Trouvez les meilleures applications mobiles avec Smokin Apps

Les applications mobiles sont nombreuses, pas toujours facile d’en trouver des fiables et fonctionnelles. Sur l’App Store, les détails des applications ainsi que des screenshots sont bien présents, les avis utilisateurs aussi mais ce n’est pas toujours le cas, et parfois il peut y avoir des surprises. Smokin Apps tente de remédier à ce problème

Les applications mobiles sont nombreuses, pas toujours facile d’en trouver des fiables et fonctionnelles. Sur l’App Store, les détails des applications ainsi que des screenshots sont bien présents, les avis utilisateurs aussi mais ce n’est pas toujours le cas, et parfois il peut y avoir des surprises.

Smokin-Apps

Smokin Apps tente de remédier à ce problème en répertoriant les meilleures applications mobiles pour Android, Blackberry, iPhone, Linux, Nokia, Palm, Symbian et Windows Mobile. Ça se présente comme un blog, avec les catégories de mobile, les commentaires, les fiches détaillées des applications, etc. L’interface est claire, elle permettra rapidement de trouver une application bien notée dans telle ou telle catégorie mais le contenu est encore limité.

Au-delà de l’aspect blog et présentation du concept, il ne faut pas oublier le principe communautaire : à savoir que tout le monde peut noter et donner son avis sur les applications, pour qu’elles aient plus de visibilité.

En effet, on peut trier les applications par prix et filtre (date ou popularité), Smokin Apps met par ailleurs à l’affiche une application par semaine. Et pas moins de dix nouvelles applications mobiles seront ajoutées chaque jour !

Tous les concepteurs d’applications sont mis à contribution car la proposition d’application est ouverte à tous, il suffira de remplir un formulaire assez complet (nom, description, tags, logo, images, développeurs, prix, etc.). On notera toutefois qu’il existe des offres Premium et Platinum (à respectivement $49 et $99) pour que l’application soit validée en priorité.


17 commentaires

  1. Un peu brouillon avec son design limite blog, le service devient franchement intéressant quand on commence à fouiner dedans. Faut dire aussi que ça commence tellement à être la jungle des applications mobiles ; surtout que le résultat est souvent bien différent de la promesse de service vendue.

  2. resultat a voir dans quelques mois. l’initiative est intéressante, mais pour le moment ca reste vide.
    en espérant qu’ils ne vont pas finir par réaliser que la tâche pour répertorier les applications de 3 OS majeurs est immense…
    le risque etant de se focaliser ensuite sur les application iPhone et Android, et laisser de côté les autres systèmes…
    c’est bon de savoir que ca existe en tout cas

  3. Sympa ce site.

    Le problème avec l’App Store est qu’on ne sait pas vraiment si les classements sont « objectifs ». Il peut y avoir des applications sponsorisées et poussées en avant alors qu’elles ne sont pas forcement très téléchargées.

    Les sites alternatifs comme celui-là permettent de donner une autre vision de l’offre logicielle.

  4. Pingback: Manzana N » Blog Archive » Elije sólo las mejores aplicaciones en AppStore

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.