Passer au contenu

Twitter : déjà un (gros) bug concernant les nouveaux Fleets

Déployés depuis quelques jours, les Fleets de Twitter sont déjà en proie à un bug particulièrement gênant…

Il y a quelques jours à peine, Twitter a fièrement déployé sa toute dernière trouvailles : les Fleets. Pas de nouvelle application, il s’agit ici d’une nouvelle manière d’utiliser Twitter, avec des messages éphémères, d’une durée de 24 heures, qui sont regroupés sous la forme de bulles en haut de la timeline. Oui, des Stories en fait, comme sur Snapchat, Instagram, Facebook, LinkedIn…

Déjà un souci avec les Fleets ?

Les nouveaux Fleets de Twitter permettent ainsi de partager du contenu de manière éphémère sur la plateforme, avec des messages voués à s’auto-détruire au bout de 24 heures. Globalement, la nouvelle fonction peine à séduire les utilisateurs, mais c’est surtout un bug qui est actuellement pointé du doigt. En effet, les Fleets sont en réalité accessibles pendant (beaucoup) plus que 24 heures…

Nous sommes au courant d’un bug accessible par une solution technique où les URL de certains médias de Fleets peuvent être accessibles après 24 heures. Nous travaillons sur un correctif qui devrait être mis en place prochainement” a déclaré un porte-parole de Twitter dans un courriel adressé à The Verge. Concrètement, le bug permet aux Fleets d’être visionnés, et même téléchargés, sans que l’auteur ne s’en rende compte.

En effet, si les Fleets ne sont visibles publiquement que durant 24 heures, Twitter stocke ces derniers pendant une durée totale de 30 jours. Cela permet à Twitter d’engager une procédure à l’encontre de certains auteurs, si des Fleets étaient à même d’aller à l’encontre des règles de Twitter.

Twitter devrait donc rapidement corriger ce bug qui permet à certains utilisateurs d’avoir accès aux Fleets “périmés“. Rappelons qu’il n’est pas possible de liker ou retweeter un Fleet, et qu’il est seulement possible de répondre, via un message privé, à l’auteur d’un Fleet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *