Suivez-nous

Réseaux sociaux

Ça y est, Twitter déploie Fleets, son équivalent des Stories

Twitter lance Fleets, son équivalent des Stories. L’objectif ? Vous rendre moins timide et vous inciter à avoir plus de conversations sur la plateforme.

Il y a

  

le

 

Par

L'équivalent des Stories sur Twitter
© Twitter

Après des années d’incertitude, Twitter est aujourd’hui une entreprise rentable qui connait une bonne croissance tous les trimestres. Et cela est souvent attribué aux efforts pour rendre le réseau social plus convivial et plus facile à utiliser, notamment pour les nouveaux utilisateurs, quitte à sacrifier des éléments qui faisaient partie de son ADN.

Par exemple, Twitter a remplacé la limite des 140 caractères par une limite de 280. Et les favoris ont été remplacés par un bouton Like similaire à celui d’Instagram. Twitter facilite la création de threads et dans sa messagerie, il propose déjà des « réactions » similaires à celles des apps comme Facebook Messenger.

Par ailleurs, cela faisait un moment que nous savions que Twitter développe une fonctionnalité similaire au Stories qu’on trouve sur Instagram, Facebook, et bien entendu Snapchat. Et aujourd’hui, la plateforme annonce enfin le déploiement de cette fonctionnalité.

Les Stories de Twitter sont là. Allez-vous vous en servir ?

Après des tests menés au Brésil, en Italie, en Inde et en Corée du Sud, Twitter annonce cette semaine le lancement de son équivalent des Stories, appelé Fleets. Si le nom est différent, le fonctionnement est quasiment identique.

Les fleets disparaissent après 24 heures, adoptent le format vertical, et comme sur Instagram ou Facebook, ils sont accessibles en appuyant sur des icônes circulaires au-dessus de la timeline. En d’autres termes, si vous avez déjà utilisé les Stories sur un autre réseau social, vous saurez utiliser les Fleets de Twitter.

Un format qui vous rend moins timide, plus adapté à certaines publications

Mais pourquoi Twitter adopte-t-il les Stories ? Tout simplement parce qu’il estime que certaines publications ne sont pas compatibles avec les tweets, mais peuvent être postées via un autre format.

« Les nouveaux utilisateurs de Twitter ont trouvé que Fleets était un moyen plus simple de partager ce qu’ils pensaient. Parce qu’ils disparaissent de la vue après une journée, Fleets a aidé les gens à se sentir plus à l’aise pour partager leurs pensées, opinions et sentiments personnels et informels », a indiqué Twitter dans un billet de blog.

En d’autres termes, cet équivalent des Stories a été créé par Twitter afin que les utilisateurs discutent plus sur la plateforme grâce à un format sur lequel il y a moins de pression (grâce au fait que ça a l’air moins public que les tweets et que les publications disparaissent après 24 heures).

Les utilisateurs peuvent partager des vidéos, des photos, du texte ou bien des réactions à des tweets. Sinon, il est à noter que pour partager un tweet dans un « Fleet », il suffit d’appuyer sur l’icône de partage pour voir apparaître une nouvelle option qui permet de faire le partage dans les Fleets. Et bientôt, cet équivalent des Stories se dotera d’autocollants et permettra aussi de faire des diffusions en direct.

Sinon, alors que Twitter lance un équivalent des Stories de Snapchat, d’autres plateformes s’inspirent aussi des vidéos TikTok.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
17,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests