Twitter lance officiellement Twitter @Anywhere

Dévoilée lors de la conférence SXSW en mars 2010, la plateforme @Anywhere de Twitter a été officiellement lancée hier. Conçu autour d’une palette de services destinés à être facilement intégrés par éditeurs de sites web dans leurs pages, Twitter @Anywhere propose différentes fonctions déjà présentes sur le site Twitter, qui pourront maintenant s’afficher dans n’importe-quel

Dévoilée lors de la conférence SXSW en mars 2010, la plateforme @Anywhere de Twitter a été officiellement lancée hier. Conçu autour d’une palette de services destinés à être facilement intégrés par éditeurs de sites web dans leurs pages, Twitter @Anywhere propose différentes fonctions déjà présentes sur le site Twitter, qui pourront maintenant s’afficher dans n’importe-quel site.

twitter_anywhere

Ainsi les webmasters ou blogueurs pourront faire leur marché parmi plusieurs fonctionnalités proposées via des portions de code Javascript fournies gratuitement sur le site @Anywhere et choisir celles qu’il souhaitent implanter sur le leur.

Dans ces fonctionnalités on retrouve la génération automatique de liens vers un membre Twitter (si vous écrivez @pressecitron l’expression sera automatiquement transformée en lien vers http://twitter.com/pressecitron), mais également des boutons Follow et les hovercards (petit badge s’affichant en pop-up avec le profil d’un membre Twitter). Au programme aussi un formulaire de login de type Twitter Connect pour s’identifier sur un site.

Avec ces fonctions, Twitter vise plusieurs objectifs : faciliter son intégration dans les sites et blogs, fluidifier la circulation de l’information issue des blogs vers Twitter mais aussi dans l’autre sens, fidéliser et bien sûr créer du trafic et de la visibilité, précédent finalement dans sa réalisation le projet de Facebook avec l’universalisation de son bouton Like.

Vers un métissage du web ?

Reste à savoir si ces fonctionnalités représenteront un réel avantage pour les éditeurs de sites, en termes de trafic et de visibilité, et si les internautes ne vont pas finir par être saturés de widgets et autres chicklets les invitant à quitter la page qu’ils sont en train de consulter, augmentant ainsi encore un peu plus la sérendipité qui caractérise déjà notre rapport au web et à l’information.

Sinon, je vous rappelle que pour intégrer un petit bout de Twitter dans votre site ou blog, il existe déjà plusieurs solutions.


20 commentaires

  1. Pour les ignares comme moi

    « Le mot sérendipité est en français un néologisme dérivé de l’anglais « serendipity », un terme introduit en 1754 par Horace Walpole pour désigner des « découvertes inattendues ».  »

    Qui a dit que le web rendait bête … :p

  2. D’ailleurs on dit sérendipité et pas sérenpidité, les trois princes habitaient la joyeuse contrée de Sérendip (Sri Lanka) …

  3. Je dois avouer que ce n’est pas très simple à utiliser pour un ignare du développement comme moi.

    J’ai par exemple réussi à faire apparaître les bulles de profil lorsque l’on survole un @Pseudo, mais pas les boutons « Follow me » ou « Sign in with Twitter », en faisant pourtant un copier/coller tout simple du code…

    Vivement des explications plus garnies sur la toile, de blogueurs expérimentés et ayant les connaissances que je n’ai pas !

  4. Yeap c’est un peu comme Facebook Connect au départ : c’est un peu light en explications pour ceux qui ne maitrisent pas. On va attendre les premiers tuto 🙂

  5. Pingback: Twitter @Anywhere « Zeck's Blog

  6. Pingback: Twitter lance officiellement Twitter @Anywhere - M'sagher

  7. Il est tres interessant d’observer toutes les nouvelles annonces faites par Twitter ces dernieres semaines et d’essayer de les mettre en perspective.
    ainsi, a mes yeux, cette initiative vise a continuer a etendre le recrutement d’utilisateur et de rentre egalement Twitter indispensable pour toute discussion sociale.
    J’ai essayer de regroupe par ailleurs les dernieres donnes sur twitter ainsi que les dernieres annonces pour tenter de percevoir leur strategie et ses differents axes : http://www.ericdelattre.com/we.....r-twitter/

  8. Pingback: Twitter lance officiellement Twitter @Anywhere | Blog du Référenceur

  9. Pingback: Premiers pas vers l'utilisation de l'API twitter sur son blog | NeoSting.net

  10. Pingback: Twitter lance officiellement Twitter @Anywhere « Marketing & Web blog

  11. Pingback: “Like it? Tweet it!”, pour faire mousser votre site sur Twitter | Presse-Citron

  12. Pingback: Exploration des outils de développement de Twitter - Marketing Professionnel

Répondre