Connect with us
Bouygues

Internet

Twitter lance une nouvelle version du site pour iPad en HTML5

Voila une nouvelle qui devrait faire plaisir aux adeptes de micro-blogging sur iPad, Twitter a lancé aujourd’hui une nouvelle version de twitter.com en HTML 5 spécifique à la tablette d’Apple et qui devrait être accessible à tous dès cette semaine.

Il y a

le

Voila une nouvelle qui devrait faire plaisir aux adeptes de micro-blogging sur iPad, Twitter a lancé aujourd’hui une nouvelle version de twitter.com en HTML 5 spécifique à la tablette d’Apple et qui devrait être accessible à tous dès cette semaine.

Capture d'écran de la nouvelle page (image TechCrunch)

L’application est donc entièrement codée en HTML 5 améliorant ainsi la navigation sur l’iPad qui était avant limitée à une seule colonne. Cette nouvelle interface est un genre de mélange entre Twitter.com sur ordinateur et le site qui existe déjà en HTML 5 pour iPhone et Android, d’après TechCrunch. Cette mise à jour sera donc disponible graduellement à tous les utilisateurs d’ici la fin de la semaine, coiffant d’ailleurs Facebook au poteau puisque le réseau social n’a toujours pas lancé officiellement son initiative HTML 5, le Project Spartan.

Carolyn Penner, porte-parole chez Twitter précise « L’application HTML 5 fournit une bonne alternative pour les personnes préférant utiliser la version web plutôt qu’une application séparée. La vue en deux colonnes est cohérente avec l’esprit de Twitter (sur Twitter.com), et elle tire partie des actions tactiles et d’autres caractéristiques de l’appareil. »

> Lire aussi :  Vos messages privés Twitter ont peut-être été envoyés à d'autres personnes

Je n’ai pas encore pu le tester, mais vu la capture d’écran, ça à l’air pas mal !

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Pourquoi

    3 août 2011 at 8 h 37 min

    Mais y-a beaucoup de monde qui utilise la version web de Twitter? Parce-que moi les seuls fois ou j’ai été dessus c’est pour créer mes comptes. Après je n’y remet jamais les pieds je fait tout avec TweetDeck. (qui n’existe plus sur iPad d’ailleurs…)

    • Jean-Baptiste

      3 août 2011 at 8 h 39 min

      @pourquoi : il faut croire qu’il y en a assez pour que Twitter investisse sur le développement d’une interface complète et spécifique 😉

  2. Pingback: Twitter lance une nouvelle version du site pour iPad en HTML5 « L'info Autrement: CFTC HUS

  3. AthomeFrance

    3 août 2011 at 9 h 40 min

    Pareil j’utilise que les versions client, surtout sur un device comme l’ipad. Ma preference va pour Hootsuite, mais enfinCela ne va pas m’empecher d’aller y jetter un petit coup d’oeil

  4. tutorial webmaster

    3 août 2011 at 10 h 06 min

    Merci pour l’info, je vais voir ce que ça donne sur ipad :)!

  5. Fleur

    3 août 2011 at 13 h 52 min

    Pourquoi pour iPad? L’intérêt du HTML5 est justement de pouvoir être multi plateforme. J’espère que cette version de twitter sera accessible depuis mon HTC sur android…

  6. Neticom

    3 août 2011 at 14 h 13 min

    Est-ce que l’arrivée du HTML5 sonne le passage au web 3.0 ou est-ce trop hâtif de ma part de penser ça ?

  7. Pingback: Twitter lance une nouvelle version du site pour iPad en HTML5 | Adstrategy – Webmarketing Technologies – Mobile & Digital Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests