Twitter : légère modification des profils

Twitter vient de révéler au grand public le nouveau design des pages de profils de ses utilisateurs. Au menu : une possibilité de personnalisation accrue et une compatibilité mobile de celle-ci.

Twitter vient de révéler au grand public le nouveau design des pages de profils de ses utilisateurs. Au menu : une possibilité de personnalisation accrue et une compatibilité mobile de celle-ci.

Près d’un an après la grande refonte de Twitter, qui avait introduit le trio « Accueil, Connecter, Découvrir », le célèbre site de microblogging remanie légèrement l’affichage des profils en permettant aux twittos d’ajouter une bannière. Cette image se placera derrière la bio et l’avatar, et s’ajoute donc aux fonds d’écran, toujours présents et personnalisables. Cet en-tête permet notamment à Twitter de s’aligner sur ses rivaux Facebook et Google+, qui proposent déjà cette option depuis quelques temps.

En outre, les images publiées par les utilisateurs se retrouvent davantage mises en avant. Notons enfin que Twitter a ajouté un nouvel onglet baptisé « Moi » bien pratique permettant d’accéder directement à son propre profil.

Ce nouveau type de profils est donc logiquement présent sur la version web du réseau social mais aussi sur ses applications iPhone, Android, et iPad. Les applications ont prévu une optimisation du visionnement des images publiées, avec un système de miniatures à faire défiler, ainsi qu’une possibilité de zoom. Il semblerait d’ailleurs que pour bénéficier de cette refonte, le passage par une mise à jour mobile soit obligatoire, comme c’était déjà le cas pour le précédent remaniement graphique.

(source | image: capture d’écran du profil Twitter de @MonsieurDream)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Sympa ces changements… Pour une fois qu’on parle un peu de Twitter au lieu de toujours se concentrer sur Facebook ! Je trouve ce réseau social bien plus ouvert et agréable que Facebook, fermé et très sectaire où l’on se regroupe entre « amis » !

  2. A force de se copier les uns les autres, les réseaux sociaux vont finir par tous se ressembler… Je ne vois pas très bien pour le coup l’intérêt sur Twitter. Car à force de vouloir donner de la personnalisation, on va devoir abandonner un jour ou l’autre le principe des 140 caractères non?

Répondre