Connect with us

Internet

Twitter permet aux utilisateurs de signaler des comptes gérés par des bots

Twitter poursuit sa lutte contre les comptes qui tweetent automatiquement des messages et relaient la plupart du temps des fausses informations ou des messages insultants.

Il y a

le

Une option disponible sur la version web et les applications

Twitter donne désormais plus d’options à ses utilisateurs pour signaler des comptes gérés par des « bots » ou usurpant l’identité d’autres personnes. Au moment d’informer la plateforme qu’un compte est frauduleux, l’utilisateur dispose d’une liste de justifications lui permettant d’être plus précis dans sa déclaration. Il peut ainsi préciser si le compte qui tweete est un faux compte, s’il renvoie vers un site potentiellement dangereux ou malveillant, si les hashtags semblent sans rapport avec le contenu tweeté ou le traditionnel « autre raison ».

Twitter a annoncé ce changement par le biais de son compte officiel et cette option est désormais disponible à la fois sur la version Web et sur la version mobile du service.

Éviter les déclarations abusives

Toutefois, le réseau social n’a pas communiqué sur ce qu’il se passera une fois le rapport établi et on ne sait donc pas comment seront gérés ces signalements en interne par l’équipe de surveillance de Twitter.

> Lire aussi :  Ces gros yeux globuleux sur les pistes de décollage vont sauver des vies

En revanche, ce processus de justification peut permettre d’éviter les déclarations abusives visant à nuire à des personnes qui possèdent un compte sur Twitter. Quand on sait qu’un compte déclaré comme étant faux ou malveillant a des chances d’être supprimé, cette option est la bienvenue. De plus, le fait de pouvoir déclarer un compte comme étant géré par un bot va permettre à l’intelligence artificielle de Twitter de mieux apprendre à reconnaitre ce « type d’utilisateur ».

Selon un porte-parole de Twitter, « le nouveau flux de rapports nous permettra de collecter des informations plus détaillées afin d’identifier et de supprimer les comptes « spam » plus efficacement. Avec plus d’informations détaillées, nous affinons nos processus de vérification. »

Twitter va donc s’appuyer sur les informations fournies pour essayer de détecter plus rapidement les comptes gérés par des bots afin de les fermer plus rapidement à l’avenir. On rappelle que la fermeture de faux comptes est une lutte qui tient à cœur au réseau social depuis qu’il a été accusé, avec Facebook notamment, d’avoir joué un rôle dans l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Rien que cette année, Twitter a fait le ménage sur sa plateforme en suspendant plusieurs dizaine de millions de comptes depuis le mois de mai.

> Lire aussi :  Twitter lance un nouveau format : les diffusions audio en direct

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests