Connect with us

Réseaux sociaux

Twitter refait parler du bouton pour modifier les tweets

Twitter semble de plus en plus intéressé par un bouton Edit qui permettrait de corriger un tweet après sa publication.

Il y a

le

L’une des fonctionnalités les plus réclamées par les utilisateurs de Twitter est la possibilité d’éditer un message publié. Sur Facebook, il est possible de modifier un statut après sa publication. Sur Twitter, cela est impossible.

Si une fonctionnalité d’édition serait pratique pour corriger une faute de frappe, celle-ci pourrait également être utilisée par des acteurs malveillants pour modifier les sens des messages après que ceux-ci aient obtenu beaucoup de retweet.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, Twitter ne semble pas exclure l’idée de proposer une fonctionnalité pour corriger les fautes de frappe à ses utilisateurs.

Il y a quelques jours, l’artistes Jeffree Star (suivie par 2,74 millions de personnes) a réclamé cette fonctionnalité dans un tweet sur son compte.

Et l’appel de Jeffree Star a été entendu puisque peu de temps après, c’est le compte officiel de Twitter qui a répondu, en indiquant que « c’est noté ».

Twitter travaillerait-il sur cette fonctionnalité ?

La réponse de Twitter donne un peu d’espoir à tous ceux qui veulent une fonctionnalité d’édition de tweets sur la plateforme de microblogging.

> Lire aussi :  Les réseaux sociaux sont mauvais pour votre santé mentale

Et ce n’est pas la première fois que l’entreprise répond de façon similaire.

Au mois de juin, Kim Kardashian avait indiqué dans un message qu’elle a profité de la fête d’anniversaire de Kanye West pour discuter du bouton « Edit » avec Jack Dorsey, patron de Twitter.

Jack Dorsey avait répondu avec humour : « Maintenant je sais pourquoi j’ai été invité ! »

Ce n’était pas la première fois que Kim Kardashian interpelle Twitter pour demander cette fonctionnalité. En 2015, elle a indiqué avoir envoyé un e-mail à Twitter pour que la plateforme ajoute ce bouton, comme ça « quand vous mal orthographiez quelque chose vous n’avez pas à supprimer et republier. »

La réponse du patron de l’entreprise : « bonne idée! Nous cherchons toujours des moyens de rendre les choses plus rapides et plus faciles. »

1 commentaire

1 Commentaire

  1. max242

    24 octobre 2018 at 20 h 58 min

    Ce serait pas mal que cette fonction voit le jour !
    Dans tous les cas ça n’empêchera pas les trolls de polluer twitter, ils le font déjà depuis bien longtemps avec les fake news et autres débilités… Aux gens de faire preuve de réflexion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests