Ubuntu 13.04 disponible

Hier, Canonical a lancé la dernière version d’Ubuntu, la 13.04 « Raring Ringtail ». Celle-ci s’appuie sur l’interface d’Unity et sur le noyau 3.8 de Linux.

Selon la compagnie, cette dernière version d’Ubuntu est la plus rapide et la plus soignée visuellement à ce jour. « Cette sortie démontre l’engagement continu d’Ubuntu pour la qualité et la fiabilité » a déclaré le PDG de Canonical. L’interface utilisé est celle d’Unity.

Parmi les nouveautés on peut compter les quicklists qui permettent de passer d’une fenêtre à une autre pour une même application depuis la barre de lancement. On pourra également ancrer plusieurs fenêtres de part et d’autre du bureau.

Des éléments ont, eux, disparu comme par exemple la possibilité d’installer l’interface système GNOME classique ou encore Windows-based Ubuntu Installer. Aucune autre nouvelle fonctionnalité importante n’est à signaler.

Unbuntu13

Couplé à cette sortie, le serveur nouvelle génération MIR, qui permettra aux développeurs de faire des tests et d’apporter leur contribution. Le kit de développement sera fourni aux développeurs qui veulent développer des applications natives pour Ubuntu.

S’appuyant sur le noyau 3.8 de Linux, Ubuntu apportera quelques correctifs de sécurité et supportera désormais l’accélération 3D.

Cette nouvelle version de l’OS de Linux est disponible en téléchargement ici. Deux variantes d’Ubuntu sont ainsi disponibles : Ubuntu GNOME qui utilise l’interface GNOME Shell et Ubuntu Kylin, une version pensée pour le marché chinois.

(source)


8 commentaires

  1. Bonjour,
    Veni, vidi, vici (J’ai téléchargé, j’ai gravé, j’ai testé).

    Résultats :

    – mon second disque dur n’est pas reconnu, mais tourne à fond …
    – ne trouve ni n’installe mon imprimante.
    – l’empreinte mémoire est bien moindre.
    – Firefox va bien plus vite (même après synchro et plugins ralentisseurs installés).

    Conclusion :

    – Une Mint fait largement mieux !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies