Un an après la fin de son support, Windows XP est toujours devant Windows 8

Le saviez-vous ? Un an après la fin de son support, Windows XP a encore plus d’utilisateurs que Windows 8.

Laptop ASUS pixabay

Il y a un an, Microsoft mettait fin au support officiel de son OS Windows XP. Mais cela signifie-t-il que celui-ci est mort et enterré ? Pas vraiment. En tout cas, d’après les nouveaux résultats d’étude de NetMarketShare, Windows XP est même encore plus populaire que Windows 8.

La part du vieux système d’exploitation a certes baissé, suite à la fin de son support, mais elle est encore au-dessus de celles de Windows 8 et 8.1. L’étude menée il y a un an avait révélé que Windows 8 (et 8.1) était installé sur 11,3 % des machines, contre 27,5% pour XP. Aujourd’hui, XP ne compte plus que 16,9 % de part mais reste au-dessus de Windows 8 et 8.1 combinés (14 %).

Sinon, la version de Windows la plus populaire reste encore Windows 7, avec actuellement 58,04 % de part. Rappelons également que si vous avez un PC sous Windows 7 (copie authentique ou piratée) et si celui-ci remplit les conditions minimales pour faire tourner la future version, vous bénéficierez peut-être d’une mise à jour gratuite vers Windows 10.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. C’est toujours pareil, ceux qui ont une machine sous une ancienne version resteront le plus souvent sur cette version (support ou pas support) et ils passeront à la nouvelle lorsqu’ils changeront de machine, puis mécaniquement le chiffre augmentera au fil de ce renouvellement et de l’achat de nouvelles machines.

  2. Pingback: Windows XP, toujours populaire un an apr&egrave...

  3. Pingback: Marketing News | Un an après la fin de son support, Windows XP est toujours devant Windows 8

  4. Pingback: Un an après la fin de son support, Windows XP est toujours devant Windows 8 - Du Côté Du Web

  5. un pas en arrière , j’ai remis windows 7 sur mon pc , j’en avait marre de voir la structure de windows 8 à la fin , Win 7 c’est facile à utilisé , compatible pour presque tout logiciel , et stable . Peut être Windows 10 …

  6. @SAFIDY : as-tu essayé d’installer Classic Shell sur ton Windows 8 ? franchement ça change la vie tu retrouves le bon vieux bureau et menu démarrer “à l’ancienne”, fini la merde d’interface Win8 avec ses tuiles.

  7. @Dodutils > non , mais si je me retrouve sur le bon vieux bureau ce sera super coooolll! bon je reviendrai sur Win 8 d’ici quelques mois alors, je vais laissé tourné windows 7 jusque là . En même temps j’ai hâte sur ce que va me proposer Windows 10

    merci de m’avoir proposé 😉

Send this to a friend