Un autre plugin WordPress pour mesurer la popularité de vos articles

Pour ceux qui sont soucieux de mesurer l’impact de leur prose sur leurs lecteurs, il y a bien sûr la lecture des commentaires, et le comptage de ceux-ci (en général le nombre de commentaires est proportionnel à l’intérêt que l’article a suscité chez vos lecteurs).Il y a aussi des systèmes d’évaluation, comme Outbrain, ou Popularity

Pour ceux qui sont soucieux de mesurer l’impact de leur prose sur leurs lecteurs, il y a bien sûr la lecture des commentaires, et le comptage de ceux-ci (en général le nombre de commentaires est proportionnel à l’intérêt que l’article a suscité chez vos lecteurs).
Il y a aussi des systèmes d’évaluation, comme Outbrain, ou Popularity Contest, que j’ai découvert sur le blog de Benjamin Boccas.
Popularity Contest est un plugin WordPress qui affiche un pourcentage de "popularité" relatif de vos articles en prenant en comptes des critères comme le nombre de lectures de l’article, mais également le nombre de visualisations via RSS et le nombre de commentaires, le tout étant paramétrable selon vos préférences, même si le système n’est pas totalement fiable en raison du poids de l’ancienneté des billets dans le comptage.
Vous pouvez le voir en action sur Sportscafé (si celui-ci fonctionne), c’est le tag "Popularity: …%".


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Le problème c’est qu’il aurait fallu installer ce plugin dès l’ouverture du blog… Là en l’occurence les stats seraient donc plutôt faussées si je l’installais sur mon blog. Non ?

  2. C’est sûr qu’il fonctionne à l’ancienneté, mais ça peut être un indicateur à partir d’un jour défini

  3. @ pickupjojo: non non tu peux aussi l’utiliser en remettant les compteurs à zero chaque mois.
    De toute façon, si tu gardes l’historique depuis le l’ouverture du blog, tu te rendras compte que la plupart des anciens articles atteignent facilement les 100% de popularité, ce qui ne veut plus rien dire à lablongue …

Répondre