Un citron pressé chez Europe 1

Merci Catherine pour ce coup de projecteur sur Presse-citron diffusé dans la Revue de blogs d’Europe 1 ce matin (interview croisée avec celle de Laurent d’iphon.fr ). Ca fait tout drôle d’entendre son nom et celui de son blog sur un grand média national.Sinon vous pouvez aussi entendre d’autres extraits sur le Kelblog de Catherine

Merci Catherine pour ce coup de projecteur sur Presse-citron diffusé dans la Revue de blogs d’Europe 1 ce matin (interview croisée avec celle de Laurent d’iphon.fr ).

Europe 1 - Catherine Nivez

Ca fait tout drôle d’entendre son nom et celui de son blog sur un grand média national.
Sinon vous pouvez aussi entendre d’autres extraits sur le Kelblog de Catherine Nivez et Pierre Chappaz.


37 commentaires

  1. >comprendre: ne t’inquiètes pas, il cite bien de temps en temps les mots sexe ou porno, histoire de 😉

    >Eric: il y a une chose qui m’étonne beaucoup sur presse-citron, c’est le faible nombre de commentaires laissés sur les billets, malgré que ce soit un blog ultra connu/reconnu et surtout lu. Une explication à ceci?

  2. @Xavier, le nombre de commentaires dépend de la teneur du billet.
    Cela dit, d’un point de vue purement comptable, deux éléments viennent contredire ton constat :
    – il y a depuis le lancement de sa nouvelle version en juillet 2005, 2612 articles publiés et 29998 commentaires, ce qui fait une moyenne de 11,48 commentaires par article, ou encore un peu plus de 36 commentaires/jour. Sur deux ans et demie ça commence à faire pas mal.
    – jette un oeil sur cette cartographie des blogs : elle dresse un classement en fonction du nombre de commentaires, Presse-citron est classé 3ème blog francophone pour le nombre de commentaires : http://www.presse-citron.net/?20...
    et les archives pour les autres chiffres :
    http://www.presse-citron.net/dot...
    Presse-citron est donc plutôt dans la moyenne "haute" des blogs les plus commentés (certains billets dépassent la centaine de réactions, le record étant vers les 500 je crois)

  3. Très intéressant !

    Ahlàlà, ça me rappelle il y a un an dans mon ancien boulot, quand j’avais lu cet article : http://www.presse-citron.net/?20...

    De l’eau a coulé sous les ponts depuis 😀 Félicitation !!

    Perso, j’ai connu ton site après avoir perdu un coli super important et j’ai cherché des plaintes de Chronopost sur google… Et Presse-Citron est apparut + marque-pagé ! 😀

  4. Bravo Eric pour cette mise en lumière bien méritée. Tu parles de blogs sur la bourse qui ont de l’audience et monétisent bien leur audience. Peux tu m’en donner quelques uns ? Je n’arrive pas à dénicher ces "Blogsbusters" et cela m’intéresse énormement.
    Merci d’avance et encore bravo.

  5. je commente souvent sur Presse-Citron parce que:
    – Eric a du talent pour déclencher des réactions
    – c’est facile de commenter (pas de filtrage notamment par le webmaster)
    – des commentaires sympas et constructifs (presque) sans trolls
    – Eric est très résistant à la critique, il ne supprime jamais un commentaire qui exprimerait un avis contraire au sien (si, si, ca m’est arrivé sur d’autres sites avec des webmaster totalitaires)

    pour europe 1… je ne sais pas ce que peut rapporter de la pub sur média traditionnel pour un blog

    tu nous dira, Eric, si tu vois une différence sur la fréquentation et sur le nombre d’abonnnés RSS ?

  6. >Eric: merci pour ces stats ^^
    En fait, il est vrai qu’il y a un nombre élevé de billets sur PC, ce qui fait que le nombre moyen de commentaires par billet en prend un coup. Tout le monde ne commente pas tout et c’est ça qui fait finalement l’impression qu’il y a peu de commentaires, ce qui n’est pas le cas, mais ces derniers étant noyés dans une foule de billets, cela réduit d’autant l’impression de nombre.

    Ceci dit, je consulte quelques autres sites à forte audience et je suis tout de même étonné du peu de commentaires de manière générale. Prenons par exemple TechCrunch FR, blog parmi les blogs (français) s’il en est. Prenons le billet sur nokia d’hier, malgré les (quelques) 289K lecteurs du compteur feedburner, 13 commentaires, dont 2 pour signaler le décès de la vidéo.
    Les lecteurs prennent ils peu part au jeu des commentaires?
    Je pense malgré tout que la question est pertinente, y compris pour Presse-Citron (10 000 visiteurs/jours et une moyenne de 36 commentaires par jour, ça fait un taux de "transformation" de 1 commentaire pour 277,78 visiteurs, ce que je trouve relativement faible, mais peut-être me trompes-je?).

    En tout cas, merci de ton analyse détaillée 🙂 .

  7. Pingback: Je deviens blogueur professionnel | Presse-Citron

  8. Pingback: Votre blog est cité dans un grand média, et alors ? | Presse-Citron

  9. Pingback: Presse-citron sur Europe 1 | Presse-Citron

Commenter