Un comparatif des plates-formes de blogs

Ce matin dans le Journal Du Net (ben quoi on n’est plus le matin ? J’arrive à mon bureau à l’instant ;-), un comparatif des différentes plates-formes de blog, défini selon trois critères : Indépendance de la solution Interopérabilité et intégration d’API Fonctions statistiques et éditeur WYSIWYG par défaut (bien, ça) A vous de choisir

Ce matin dans le Journal Du Net (ben quoi on n’est plus le matin ? J’arrive à mon bureau à l’instant ;-), un comparatif des différentes plates-formes de blog, défini selon trois critères :

  1. Indépendance de la solution
  2. Interopérabilité et intégration d’API
  3. Fonctions statistiques et éditeur WYSIWYG par défaut (bien, ça)

A vous de choisir (mais vous aevz déjà tous un blog, non ?)


19 commentaires

  1. Moi je dis +4 pour WordPress : c’est le nombre de mes blogs dotclear convertis en wordpress et pourtant j’étais un irréductible Dotclear. L’intégration des plugins est très simple, le travail avec des outils de logiciels de blogging comme Blogdesk est bien meilleure sans parler de l’anti-spam d’une efficacité redoutable.

  2. J’aurais tendance à penser comme Bertrand. Ce blog est sous DC mais mon autre est sous WP et j’ai tendance à préférer, pour les mêmes raisons. En fait maintenant c’est 50/50 : pour mes clients selon la sensibilité c’est une fois WP une fois DC.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies