Suivez-nous

Réseaux sociaux

Un concurrent (chinois) de TikTok fait un tabac en rémunérant les utilisateurs

Lancée début mai, l’application Zynn est déjà numéro un de l’App Store aux USA. Il s’agit d’un concurrent de TikTok, également proposé par une entreprise chinoise, qui dope sa croissance en rémunérant les utilisateurs.

Il y a

  

le

 

Par

Argent, dollar, revenus, USA, Etats-Unis
© TBIT (via Pixabay.com)

En début d’année, nous avons évoqué la forte croissance du réseau social TikTok, qui fait déjà partie des applications les plus téléchargées dans le monde. Et la pandémie n’a pas eu un effet négatif sur cette croissance. Bien au contraire, TikTok faisait partie des apps utilisées par les internautes pour se divertir pendant le confinement.

Mais récemment, un concurrent de TikTok a décidé de suivre l’expansion internationale de ce réseau social. Et celui-ci est déjà en train de faire un tabac aux États-Unis.

Cette nouvelle application s’appelle Zynn. L’application est très similaire à TikTok et se focalise sur le partage de courtes vidéos au format vertical. D’après les explications de The Verge, Zynn est la version internationale de l’application de Kuaishou en Chine, qui est le principal concurrent de Douyin (la version chinoise de TikTok) dans l’Empire du Milieu. En d’autres termes, le concurrent de TikTok a, à son tour, décidé de s’attaquer au marché hors Chine, en apportant son modèle de croissance assez particulier : rémunérer les utilisateurs.

Un modèle pyramidal ?

Comme le rapportent de nombreux internautes, lorsque vous créez un compte sur Zynn, vous gagnez 1 dollar. Vous pouvez aussi gagner des dizaines de dollars en invitant des amis, ou en regardant des vidéos. Et grâce à ce système pyramidal, cette application se hisse déjà à la première place du classement des applications gratuites de l’App Store aux États-Unis. Et sur le Play Store de Google, Zynn est déjà dans le Top 10.

Il est naturel de se méfier de ce genre d’application, étant donné le nombre d’arnaques qu’on trouve sur internet. Le site Mashable écrit d’ailleurs que « les options présentées lorsque vous êtes prêt à retirer vos « gains Zynn » semblent délibérément rendre difficile de prendre votre argent et de partir. »

Néanmoins, l’entreprise qui propose Zynn est, a priori, une entreprise très sérieuse. Comme le rapporte le site The Verge, celle-ci a reçu, en décembre, un investissement de 2 milliards de dollars du géant chinois Tencent. Cet investissement serait justement destiné à aider l’entreprise à contenir la menace de ByteDance (la société qui propose TikTok).

Sinon, pour le moment, Zynn n’afficherait pas de publicités. Mais en Chine, c’est grâce à la pub que l’entreprise générerait des revenus avec son concurrent de TikTok.

Tik Tok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.5 / 5
6,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests