Curriculum vital

Jean-Benoist Werth, un jeune publicitaire, démontre une fois de plus qu’avec peu de moyens, mais beaucoup de talent et quelques compétences en montage vidéo, on peut produire un clip simplement génial, tout en employant des moyens Lego. Et faire ainsi sa propre promotion. Sûr qu’avec une telle présentation, le garçon devrait rapidement trouver du travail,

Jean-Benoist Werth, un jeune publicitaire, démontre une fois de plus qu’avec peu de moyens, mais beaucoup de talent et quelques compétences en montage vidéo, on peut produire un clip simplement génial, tout en employant des moyens Lego.

Et faire ainsi sa propre promotion. Sûr qu’avec une telle présentation, le garçon devrait rapidement trouver du travail, si ce n’est déjà fait. Notez la progression « dramatique » parfaitement illustrée par le choix de la musique (21st Century Crooners  – Ghinzu) et sa synchronisation avec la narration.

D’ailleurs, écoutez-moi ça en entier. Si ça ne vous fait pas grimper aux rideaux je ne peux plus rien pour vous.

free music


(merci Laurent pour l’info, vue aussi il y a quelques jours chez plein de monde)


Nos dernières vidéos

36 commentaires

  1. Merci pour ce billet. J’avais déjà vu ce CV Vidéo mais ce n’est pas mon préféré.

    J’ai découvert celui de Marie Breton en naviguant un peu sur la toile et à vrai dire, je le trouve vraiment au top : scénario, discours, sous forme de spot publicitaire.

    La vidéo est impactante et je doute qu’elle n’ai pas encore séduite des employeurs… Si vous voulez la découvrir, elle est ici : http://carrefourdesidees.wordp.....Vid%C3%A9o

  2. Hey ginhzu c’est un bon petit groupe belge ça. Sympa le cv mais je préférais quand même le type qui faisait du « rap » pour son CV.

  3. Eric

    @Felor,
    Désolé mais ton exemple (très connu) n’a rien à voir (ou alors on peut dire que tous les CV vidéo se ressemblent puisque le principe de base est un peu de raconter sa vie sur un ton décalé)
    Évitons les comparaisons un peu hâtives juste au prétexte que la thématique est la même.

  4. @Eric ,
    C’est bien ça le soucis, si on ne le fait pas sur un ton décalé, ça attire pas l’attention.
    Maintenant, ça marchera très certainement pour la personne qui a fait la vidéo puisque certes ce n’est pas encore une idée exploitée par des milliers de personnes.

    Je critique pas la petite touche d’originalité (Legos – jamais vu de cv en lego avant- , Assez bonne réalisation avec la crise etc…) Mais plutôt le fait qu’on a l’impression que l’idée n’est pas venue de eux mais d’autres vidéos justement et qu’ils l’ont fait simplement parce que ça a de grosses chances de circuler rapidement (enfin, j’avoue que c’est compréhensible vu leur situation).

  5. Très chouette.
    La réalisation me plait beaucoup mais j’ai une remarque sur le fond: se présenter comme une victime et demander de l’aide ne me semble pas très bien vu pour accrocher un entrepreneur. Ca a beauêre la crise, au boulot on veut des winners! 😉

    Tu me diras que c’est peut-être du second degrés, je ne sais pas, mais bon, le HelpMe me semble mal venu.

    En tout cas bravo et bonne chance à l’auteur!

  6. Eric

    @Felor :
    « …Mais plutôt le fait qu’on a l’impression que l’idée n’est pas venue de eux mais d’autres vidéos justement et qu’ils l’ont fait simplement parce que ça a de grosses chances de circuler rapidement »
    Ben c’est un peu le principe d’une vidéo virale donc 🙂

  7. Pingback: Curriculum vital | CaniCule

  8. Ca me fait furieusement penser à une publicité le « ca c’est moi » ou l’on voyait un homme raconter les étapes clés de sa vie.

    Ou je délire ?

  9. Sympa ce CV ! 😛

    J’aime beaucoup la vidéo, c’est vrai que la musique rend le tout bien entrainant.

    On lui souhaite maintenant de trouver le travail qui lui corresponde le plus. 😉

  10. Très bon moi j’adore mais j’ai peur que cela devienne un peu une habitude comme s’accrocher un panneau dans le dos… 😉 c’est drôle la première fois.

  11. @Julien : le “ca c’est moi” me ferait plutôt penser aux « Poupées Russes » de Klapisch où l’on voit le personnage interprété par Romain Duris nous raconter sa vie… le ton dans la voix est bien là…

  12. @jcfrog: justement je trouve qu’il est plutôt honnête en disant que la crise l’a « bouffé » et que maintenant il veut se remettre au taf. Au vu de son parcours et de son talent, il aurait trouvé même sans réaliser ce CV. Là ça lui permet d’accélérer les choses. Pour le côté entrepreneur, winner « qui n’en veut », je pense qu’il n’a rien à prouver!

  13. @valentin: ah bah s’il cherche du boulot, il a tout à prouver. 😉

    Etre honnête c’est important mais ça ne suffit pas. Faut être motivé. Et je répète qu’à mon sens le côté « aidez moi », c’est pas l’idéal.

    AMHA

  14. Pingback: CV vidéo, à conseiller ou à éviter !! | Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R.

  15. jolie idée effectivement, bien réalisée, sans doute pas 100% originale mais c’est pour ça justement qu’elle accroche bien : elle est dans l’air du temps – pourtant à ma surprise il y a pas mal de réactions négatives – un brin de jalousie ?

  16. Déconcertant. Nous y voilà donc, dans ce monde où chacun représente, défends et vends sa force de travail comme s’il était une micro-entreprise à lui tout seul. Une compétition généralisée où il faudra que chacun ait son spot publicitaire régulier, sa carte de visites, un logo de soi, peut-être même un slogan de soi, et toujours est lisse en publique (et en privé, si jamais vos amis publiaient des photos de vous saoul sur FaceBook)… un peu d’esprit, on sait tout droit où cela même … vous en doutez ?

  17. @jcfrog: Ce qu’il y a de talentueux dans ce machin, c’est qu’il séduit parfaitement sa cible… (encore qu’il s’agisse ici uniquement d’un savoir-faire, pas de talent)

    L’espace d’un instant, en voyant cela, je me suis imaginé ma fille dans 15 ans faisant son CV devant son microphone et sa web-cam, en train de « faire valoir » sa plastique pour être hôtesse d’accueil dans un supermarché. (et tentant de cacher ses défauts)

    Je ne prends pas cela pour preuve de ce que je dis, mais c’est assez drôle de voir les vidéos que suggère youtube à la fin de ce Curriculum Vital…
    (en passant d’ailleurs, si les premiers publicitaires ont inventé un langage, la génération d’aujourd’hui le parle couramment sans le savoir: curriculum vital… arf… Auchan, la vie, la vraie. )

  18. une autre vidéo qui utilise cette bande son… j’adore, j’ai fini par acheter l’album qui est franchement top… je l’entends 2 fois et hop j’achete, qu’est-ce que je suis influencable ! En plus Hadopi est fiere de moi, merci eric 😉

  19. Pingback: Revue de presse : Le travail dans tous ses états | Helia... le blog

  20. Pingback: Quand un publicitaire convertit son CV en application iPad

Répondre