Suivez-nous

Tablettes

Un étui pour iPad qui booste la réception 3G et diminue les radiations

Il y a

le

Vu comme ça, cela parait idéal : booster la puissance de réception de la 3G sur votre tablette tout en rendant ses ondes moins nocives. Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant, chez Apple par exemple ?

La société Pong Research vient de mettre au point un étui pour iPad qui réalise ce petit miracle. Comment est-ce possible ? Jon Phillips, un rédacteur de chez Ars Technica a voulu en savoir un peu plus et a fait tester l’étui par un laboratoire spécialisé.

Etui iPad

De ce test il ressort que l’iPad est doté d’un capteur de proximité qui réduit la puissance des ondes 3G jusqu’à 75% dès que quelqu’un ou quelque-chose est est approché à un centimètre de la tablette, de façon à en réduire la nocivité potentielle. Du coup le signal est bien moins fort et la connexion perd en qualité, en vitesse et en stabilité. C’est d’autant plus vrai si l’iPad est déjà protégé par un étui, et notamment le Smart Cover, qui réduirait donc de façon importante la sensibilité au réseau.

Pong résoud le problème en proposant un étui ajouré à l’emplacement du capteur de proximité, ce qui permet à la 3G de continuer à fonctionner normalement sans réduction des ondes, et a ajouté un circuit intégré dans la protection afin de répartir les ondes loin de l’utilisateur. Selon le laboratoire qui a testé le dispositif, c’est sérieux et ça fonctionne, même s’il convient de préciser que l’étui de Pong ne « booste » pas le signal mais évite simplement que celui-ci soit dégradé. La protection de Pong sera commercialisée au tarif de 100 dollars.

(source)

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Pingback: Un étui pour iPad qui booste la réception 3G et diminue les radiations | Apple Mac Addict | Scoop.it

  2. Pingback: Un étui pour iPad qui booste la réception 3G et diminue les radiations | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  3. Pingback: Un étui pour iPad qui booste la réception 3G et diminue les radiations | My Vision of Digital Marketing | Scoop.it

  4. sharlien

    20 décembre 2011 at 10 h 59 min

    alors ca c’est pas bete du tout !

    mais j’aimerais bien connaitre les chiffres de propagation des ondes. S’ils ont prevu un systeme pour diminuer les ondes, il y a peut etre une raison, non ?

  5. fran6t

    20 décembre 2011 at 11 h 05 min

    Cela fait bigrement penser à la boite de ricorée pour le WIFI que tous les geeks ont testé au tout début du WIFI.

  6. Rencontre Afrique

    20 décembre 2011 at 13 h 33 min

    jolie trouvaille !

  7. saidpad

    24 décembre 2011 at 22 h 19 min

    Apple bousculerait ses fournisseurs afin de proposer l’iPad 3 pour le 24 Février, soit le jour où Steve Jobs fêterait son anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests