Connect with us

Internet

Un fan de PewDiePie est allé très loin pour lui

PewDiePie est sous le menace d’une chaîne indienne sur Youtube. Mais ses fans veillent au grain pour « protéger » son titre…

Il y a

le

YouTube terrorisme propagande

T-Series la chaîne qui monte

On vous en parlait déjà il y a plusieurs semaines. PewDiePie pourrait bientôt perdre son titre de chaîne Youtube comptant le plus d’abonnés. Le vidéaste polémique, de son vrai nom Felix Kjellberg, est en effet talonné par une chaîne indienne nommée T-Series.

Même s’il a multiplié les gros ratés ces derniers mois qui lui ont notamment coûté son contrat avec Disney PewDiePie s’accroche encore pour l’instant à cette distinction honorifique. Mais il s’agit sans doute d’un combat perdu d’avance, tant le potentiel numérique du pays, qu’est l’Inde, donne une marge très importante à cette chaîne. Ce n’est pas une raison pour abandonner selon certains de ses abonnés qui ont décidé de tout faire, y compris violer la loi pour lui venir en aide…

Une mesure extrême pour « sauver « PewDiePie

En effet, un abonné de PewDiePie n’a pas hésité à hacker 50.000 imprimantes au Canada et aux États-Unis, appartenant à des particuliers ou des entreprises. Pourquoi faire ? Pas pour les abonner à la chaîne Youtube mais pour lancer une opération de sensibilisation. Les imprimantes ont en effet diffusé le message suivant.

PewDiePie, qui a actuellement la chaîne YouTube avec le plus d’abonnés, est sur le point de perdre sa position de numéro un, à cause d’une entreprise indienne appelée T-Series qui diffuse simplement des trailers et des annonces de films Bollywoodiens.

L’idée ? Les faire s’abonner à PewDiePie ou à minima se désabonner à l’autre. Le moins que l’on puisse dire c’est que la stratégie ne semble pas vraiment porter ses fruits. En effet, l’écart continue de se réduire entre les deux chaînes.

> Lire aussi :  Aides du CNC : une situation qui pose question concernant le youtubeur Cyprien

Le hacker à l’origine de cette initiative aurait mis seulement 30 minutes à écrire un logiciel pour manipuler à distance les imprimantes. Pas vraiment rassurant pour les utilisateurs.

 

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. AleCs

    3 décembre 2018 at 19 h 08 min

    Sauuuf que nan, en effet, le hacker ne voulais que dévoilé la faille, il dit lui même ne pas avoir utilisé les 800000 imprimante piratable pour pas que sont propos soit détourné, encore une fois une infos mal comprise ou (plus ou moins volontairement) remodeler par un média ^^ »

    • Caluan

      4 décembre 2018 at 7 h 56 min

      Exact, la derniere ligne de texte du message imprimee est meme « en passant votre imprimante est connecte a Internet, donc fait gaffe a Ca » je sais pas comment ils ont pu rater ca

  2. TheBlackHole

    3 décembre 2018 at 20 h 40 min

    L’idée était d’exposer une vulnérabilité des imprimantes et comme il ne savait pas quoi mettre, il en a profité pour faire passer le message pour PewDiePie, pas l’inverse !

    Source: le compte Twitter du hacker: https://twitter.com/HackerGiraffe/status/1068714506770149376?s=09

  3. Gloria Burger

    3 décembre 2018 at 20 h 42 min

    SMASH SUBSCRIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests