Un peu de lecture pour votre baladeur avec eBook to Images

En attendant le Kindle d’Amazon, et si vous transformiez votre baladeur mp3 en lecteur d’eBook ?Le principe est simple : partant du fait que votre baladeur, mais éventuellement aussi votre téléphone mobile, est probablement capable d’afficher des images (photos), il suffit de convertir vos fichiers texte (.doc, .txt…) en images pour pouvoir les transférer sur

En attendant le Kindle d’Amazon, et si vous transformiez votre baladeur mp3 en lecteur d’eBook ?
Le principe est simple : partant du fait que votre baladeur, mais éventuellement aussi votre téléphone mobile, est probablement capable d’afficher des images (photos), il suffit de convertir vos fichiers texte (.doc, .txt…) en images pour pouvoir les transférer sur celui-ci et le transformer en eBook de fortune.

eBook to images

Ce ce que propose eBook to Images, un utilitaire gratuit qui convertit en un clic n’importe-quel fichier ou groupe de fichiers texte en images, puis les transfère directement sur votre appareil de poche.
Mais eBook to Images ne se cantonne pas à cette fonction : vous pouvez également choisir parmi plusieurs paramètres et options, comme la résolution de l’écran sur lequel vont être lus vos textes, la numérotation des pages, la police de caractère, l’anti-crénalage du texte, etc…
Une idée toute simple, bien réalisée, et qui peut s’avérer fort pratique pour relire un document dans le métro sur son iPod.
Sauf que là le lecteur, c’est vous.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Bof, vue la taille de mon écran, je vais plutôt me bousiller les yeux… 🙁
    La bonne idée serait plutôt de convertir un ebook en mp3, avec une bonne synthèse vocale.

  2. Bizarre, mon lecteur mp3 Iriver Ihp120 va avoir 5 ans. Même s’il a un écran noir et blanc, il est capable de lire les fichiers txt… Finalement, il était très en avance sur sont temps :D.

Répondre