Suivez-nous

Tech

Un premier bug iOS 14 fait réagir les utilisateurs

Presque, Apple y était presque.

Il y a

  

le

 
iOS-14-presse-papier
© Apple

Depuis hier, vous pouvez mettre à jour votre iPhone pour profiter d’iOS 14 et de ses nombreux changements. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet non avons consacré un article complet qui détaille toutes les nouveautés d’iOS 14. L’une des nouvelles fonctionnalités intéressantes est la possibilité de changer le navigateur et le client mail par défaut. Apple a décidé de faire des efforts pour répondre aux critiques antitrust.

Tout va bien, jusqu’à ce que…

Jusqu’à présent vous pouviez utiliser un autre navigateur que Safari ou une autre application de messagerie mail que Mail, mais Safari et Mail restaient les outils utilisés par défaut. Avec iOS 14 cela a changé du moins tant que vous gardez votre iPhone allumé. Plusieurs utilisateurs ont remarqué que lorsque l’iPhone est redémarré Mail et Safari reprennent gentiment leur place d’application par défaut. S’il s’agit très certainement d’un bug, la société devrait rapidement faire cette modification avec la prochaine mise à jour. Dans le cas contraire, cela pourrait aggraver le cas d’Apple qui fait actuellement l’objet d’une enquête antitrust.

Avec l’arrivée d’iOS 14 et iPadOS 14, Google Chrome ou Microsoft Edge peuvent configurés par défaut. Fini Safari. En ce qui concerne Mail, les remplaçants sont pour le moment Outlook et Spark. D’autres services devraient rapidement être compris par ce changement (Gmail, Brave…). La firme de Cupertino a été informée de ce dysfonctionnement, mais n’a pas tenu à commenter la situation. Il semblerait que le géant américain préfère se concentrer sur comment remédier à ce problème plutôt que de parler inutilement.

Si vous n’avez pas encore découvert les nombreux changements apportés par iOS 14, dites-vous par exemple que le dos de votre iPhone devient une véritable touche à part entière. Intéressant non ?

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests