Connect with us

Internet

Un service qui convertit vos emails en courrier postal, avec le style en plus

Bon d’accord on peut faire ça soi-même pour un coût bien moindre, avec un bon vieux traitement de texte, quelques polices de caractère qui ont du caractère, une enveloppe, un timbre et un peu d’huile de coude.

Il y a

le

Bon d’accord on peut faire ça soi-même pour un coût bien moindre, avec un bon vieux traitement de texte, quelques polices de caractère qui ont du caractère, une enveloppe, un timbre et un peu d’huile de coude.

email courrier postal

Mais ce service – qui n’est pas celui proposé par notre Poste nationale – vous propose de faire le job pour vous, moyennant quelques émoluments (que d’aucuns trouveront cependant un peu élevés) : si vous ne craignez pas pour la condidentialité de vos correspondances, rendez-vous sur Type-O-Matic, saisissez le texte de votre email, indiquez les coordonnées postales du destinataire et hop le service tape votre lettre sur du vrai papier épais « Three Candlesticks or Basildon Bond » au format 229mm x 178mm, puis la glisse dans une enveloppe 89mm x 187mm et la poste pour vous. Voir un exemple de lettre.

Bien sûr tout le charme du truc repose sur la typo qui est réalisée avec un style de vieille machine à écrire. Malheureusement, malgré le prix relativement élevé du service (9,50 £) vous ne pouvez pas choisir votre style de machine, ce qui enlève quand même un peu d’intérêt à la chose. Notez cependant que dans ce prix, 10% sont reversés à une association caritative au Cameroun.

> Lire aussi :  Microsoft teste les publicités dans l'application Mail sous Windows 10

Je crois que La Poste propose depuis peu un service similaire (le style en moins) mais leur site est tellement bien fait que je n’ai pas retrouvé.

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Camille

    29 novembre 2011 at 11 h 31 min

    Le service de La Poste est « La lettre en ligne », il n’est pas trop mal foutu je trouve : http://lettreenligne.laposte.fr 😉

  2. Agathe

    29 novembre 2011 at 11 h 34 min

    En fait, il suffit d’aller sur le site de la Poste, dans la rubrique Boutiques en Ligne. On y trouve la Lettre en Ligne, un équivalent du service présenté dans cet article.

    http://www.laposte.fr/E-boutiques/Lettre-en-Ligne

  3. Le vieil écrivain

    29 novembre 2011 at 12 h 27 min

    Moi qui n’étais déjà plus tout jeune en 1999, je me souviens que LA POSTE avant lancé un service formidable : il suffisait de saisir un message, l’adresse et la poste l’envoyait gratuitement…

  4. Gourmet

    29 novembre 2011 at 12 h 57 min

    Ce service existait déjà en 1999.
    On tapait un fichier doc et hop. Et c’était gratuit en plus.
    Bon, ça n’a pas duré longtemps.
    db

  5. Rencontre Afrique

    29 novembre 2011 at 13 h 43 min

    c’est assez sympa je trouve.
    Reste plus cas faire un effort sur le prix…

  6. Benji

    29 novembre 2011 at 13 h 59 min

    Peut-être que le type utilise ce clavier :http://steampunkworkshop.com/dieselpunk-keyboard

    🙂

  7. R

    29 novembre 2011 at 14 h 02 min

    @Camille, @Agathe, @Gourmet
    Lettre-en-Ligne n’est ce pas la même chose. C’est un traduction électronique. Mais, correspondance avec Type-O-Matic est ecrit avec une machine a écrire authentique. Un vrai impression! Merci Citron Presse pour les visites. A bientôt.

  8. Franck

    29 novembre 2011 at 17 h 27 min

    Il existe aussi en France : http://www.my-telegram.com

  9. Relationnel

    29 novembre 2011 at 22 h 39 min

    Le style de la lettre est super bien, par contre le prix …mais je dirai que de temps à autre, faut bien se le permettre surtout que 10% en sont dédiés aux associations caritatives !

  10. RVV

    1 décembre 2011 at 16 h 43 min

    Hors de prix.
    Si on veut faire dans le haut de gamme (beau papier etc.) autant ressortir un bon vieux stylo et faire l’effort d’une lettre manuscrite… c’est devenu tellement rare !

    Sous Android l’application Macartamoi est sympa : envoi d’une carte postale imprimée depuis une photo de smartphone. Là il y a une valeur ajoutée.

  11. Xavier

    9 décembre 2011 at 13 h 46 min

    La différence principale avec le site de La Poste, outre l’écart de prix prohibitif, c’est aussi qu’on est pas non plus sûr que le délai d’expédition soit particulièrement court : dans le cas du service de La Poste, la lettre est imprimée dans le centre de tri le plus proche du lieux du destinataire, ce qui assure un délai de livraison raccourci 😉

  12. Rob

    12 décembre 2011 at 12 h 47 min

    @Xavier: Les clients de Type-O-Matic sont pas en hâte. La lettere est creé et livreé à la main avec une machine analogique. Vive les mots lent!

  13. Rob

    12 décembre 2011 at 12 h 48 min

    …mot lents. M’excuse.

  14. Rob

    12 décembre 2011 at 12 h 48 min

    …mots lents. Enfin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests