Un smartphone BlackBerry sous Android ? Le PDG n’est pas contre

Cela pourrait-il sauver la division mobile de BlackBerry ?

BlackBerry pixabay 1

Dernièrement, on a eu droit à pas mal de rumeurs concernant la possibilité que BlackBerry soit en train de développer un nouveau smartphone de sa marque, sous l’OS Android et non sous BlackBerry 10, et peut-être en partenariat avec Samsung. Certains évoquent même un modèle qui serait tactile, avec un clavier coulissant et un écran incurvé. Un peu délirant, n’est-ce-pas ?

Toutefois, du côté du constructeur canadien, on semble ouvert à l’idée de créer un smartphone BlackBerry sous Android. La seule condition est qu’il soit sécurisé. Durant une interview avec la chaine CNBC, il a été demandé au PDG de l’entreprise, John Chen, si BlackBerry développait un smartphone Android. La réponse : « Nous ne fabriquons que des téléphones sécurisés et le BlackBerry est le téléphone le plus sécurisé alors, si je trouve un moyen de sécuriser le téléphone Android, je construirais aussi ça ».

La possibilité n’est ainsi pas exclue. Cependant, le PDG n’a pas non plus confirmé la préparation d’un smartphone BlackBerry sous Android. Mais rappelons tout de même qu’il existe déjà des mobiles sous Android (fork) qui revendiquent un niveau de sécurité très élevé. 

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Blackberry va mieux et pense à Android - Infobidouille

  2. Pingback: Des rendus présumés du BlackBerry sous Android

  3. Pingback: BackBerry ne préparerait pas qu’un seul smartphone sous Android

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies