Une carte interactive des pays ou le censeur n’est pas en panne

Elle est pas jolie cette petite mappemonde en Flash pleine de couleurs ?Des couleurs qui réprésentent différents niveaux de censure, ou à tout le moins de "précautions" prises par certains états, probablement pour protéger les populations des dangers (parfois réels) du net bien sûr. Au menu dans la palette : censure politique (faire taire les

Elle est pas jolie cette petite mappemonde en Flash pleine de couleurs ?
Des couleurs qui réprésentent différents niveaux de censure, ou à tout le moins de "précautions" prises par certains états, probablement pour protéger les populations des dangers (parfois réels) du net bien sûr.

Censure dans le monde

Au menu dans la palette :

  • censure politique (faire taire les éventuels opposants est un classique encore assez prisé)
  • censure sociale : prévention contre les abus (sexe, drogues et rock’n’roll, alcool… où l’on voit que la France est légèrement colorée de rose. Bon, en même temps, essayer de préserver les enfants de la pornographie ou d’images choquantes (violence) peut-il être interprété comme de la censure ?
  • conflits et sécurité
  • Outils internet : pas très clair comme explications, mais je pense qu’il faut comprendre que les pays visés sont ceux qui empêchent l’utilisation de certains outils (email…)

Une autre façon de revoir sa géographie, en quelque sorte.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre