Une extension Firefox pour copier-coller du texte brut

Cette extension ne date pas exactement d’hier, et il existe d’autres méthodes, mais c’est le genre de fonction qui devient vite indispensable pour tous ceux qui récupèrent fréquemment des bouts de texte sur le web (sans plagier illicitement, bien sûr) : Copy Plain Text est une extension pour Firefox qui permet de copier du texte

Cette extension ne date pas exactement d’hier, et il existe d’autres méthodes, mais c’est le genre de fonction qui devient vite indispensable pour tous ceux qui récupèrent fréquemment des bouts de texte sur le web (sans plagier illicitement, bien sûr) : Copy Plain Text est une extension pour Firefox qui permet de copier du texte d’une page web sans le formatage associé à celui-ci.

Qu’il y ait des liens, des balises de mise en page ou d’autres éléments indésirables, Copy Plain Text n’en tient pas compte et fait un grand ménage en ne récupérant que le texte, que vous pourrez ensuite retravailler à votre guise.

Une fois l’extension installée, la fonction est disponible sous la forme d’un élément supplémentaire de menu contextuel au clic droit. Pas de Ctrl+c en revanche.


42 commentaires

  1. Ça fait un petit temps que ce plugin existe comme tu l’as souligné mais je constate qu’elle n’était pas bien connue malgré sa redoutable efficacité ! Preuve qu’il faut rabâcher, rabâcher les informations pour qu’elles circulent sur le Web.

  2. Pingback: Geeks Links du 30 mai au 1 juin | Les Incompris

  3. dans la v3.5 bêta 4, l’add-on n’est pas admis. Bizarre, enfin, pas tant que cela, bon nombre d’autres sont également refusés. Étrange.

    j’ai pas lu les coms au dessus, on te l’a peut être déjà écrit.

    🙂

  4. merci, ce plugin mérite en effet d’être connu. Il arrive trop souvent d’être confronté à ces balises qui nous empêche de copier correctement le texte, et uniquement celui-ci.

    L’idéal que je verrais en évolution de ce plugin serait de lui ajouter un bloc note (post-it).

  5. Bonjour à tou(te)s,
    très pratique en effet.
    Déjà, depuis Firefox, le  » glissé/déposé  » d’une sélection dans un traitement de texte fonctionne très bien y compris les images. Il faut bien sûr avoir ouvert le traitement de texte 🙂

    Bonne journée

  6. Pingback: 10 fonctions sous-utilisées dans WordPress | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.