Vas-y Wasa

Le web est fait de choses comme ça aussi.Pendant que certains font bouillir leur matière grise à la recherche de nouveaux concepts à créer ou à financer (moi le premier), souvent en vain (moi le premier), d’autres reprennent des idées simples, les mixent à leur façon, et vous sortent sans faire beaucoup de bruit des

Le web est fait de choses comme ça aussi.
Pendant que certains font bouillir leur matière grise à la recherche de nouveaux concepts à créer ou à financer (moi le premier), souvent en vain (moi le premier), d’autres reprennent des idées simples, les mixent à leur façon, et vous sortent sans faire beaucoup de bruit des petites pépites.

C’est à mon avis le cas de Wasalive, un nouveau moteur de recherche d’actualité, situé à mi-chemin entre le minimalisme d’un Google (en plus sexy) et les fonctionnalités d’un Wikio.

Comme c’est souvent le cas avec les bonnes idées, Wasalive est selon ses auteurs né d’un besoin personnel insatisfait. Les gars se sont donc collés au développement du service et viennent de le lancer après une période de gestation de quelques semaines.

Wasalive
je dois dire que le résultat est particulièrement attrayant, et je classerais ce site dans ceux qui laissent une très bonne première impression et qui donnent envie de les inscrire dans vos favoris à la premire utilisation.

Wasalive index en live plus de 58000 sources d’informations et ne garde en archives que les 20 derniers jours afin de garantir la fraîcheur de son contenu, se positionnant ainsi clairement comme un instantané du web. L’indexation est effectivement très rapide puisque le précédent billet de ce blog est déjà présent dans le moteur.

L’interface est claire et lumineuse, les tags sont là pour faciliter votre navigation, et le site est déjà disponible en 7 langues.
D’autre part vous pouvez garder trace de vos recherches soit avec les flux RSS générés à la volée, soit avec les liens permanents fournis de la même façon. Par exemple, si vous faites une recherche sur Musique, vous obtiendrez sur votre page de résultats les deux liens suivants : http://fr.wasalive.com/rss/?keywords=musique&lang=fr et http://fr.wasalive.com/fr/musique.

Autre subtilité : quand vous placez votre curseur dans le champ de recherche, une liste de mots (probablement les plus recherchés) vous est suggérée en filigrane (petit kif perso : quand vous saisissez juste un p, presse citron arrive en quatrième position ;-))

Enfin, le moteur est segmenté en quatre thématiques : Web, Images, Audios, Vidéos (cette renière n’étant pas encore active). La page de résultats de la fonction de recherche audio propose un player permettant d’écouter directement les titres ou artistes recherchés.

Avec Wikio, un autre outil idéal pour suivre l’actualité des blogs.

(Pour info, voir aussi – entre autres – cette sélection d’articles de Accessoweb, Nico Fayet, Tapahont, Vincent Abry et Benoît Descary sur le sujet)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Eric, les premiers contre coup de la gloire :

    MySQL Error : 1203 – L’utilisateur dedie possède déjà plus de ‘max_user_connections’ connections actives

    Trop de visiteurs pour ton blog ? 😉

  2. Sympa dommage qu’il y ai un problème d’affichage pour la liste de suggestion (sous firefox et rien sous ie…)

  3. Pingback: Suivez le buzz et la réputation d’une marque avec TrendyBuzz | Presse-Citron

Répondre