VerveEarth, les blogs du monde à la carte

Comment trouver des blogs autrement qu’à travers les liens dans les blogrolls et les annuaires ? En regardant sur une carte, par exemple. C’est ce que propose VerveEarth, un mashup construit sur Google Maps, qui permet de localiser les blogs dans le monde en fonction de leur origine géographique, mais également par typologie, et en

Comment trouver des blogs autrement qu’à travers les liens dans les blogrolls et les annuaires ? En regardant sur une carte, par exemple.

C’est ce que propose VerveEarth, un mashup construit sur Google Maps, qui permet de localiser les blogs dans le monde en fonction de leur origine géographique, mais également par typologie, et en mixant plusieurs critères.

Afin que votre blog figure sur VerveEarth vous devez l’inscrire et faire figurer un lien vers VerveEarth afin que le service puisse vérifier que vous en êtes bien l’auteur. Vous pouvez également déposer des commentaires sur les autres blogs directement dans VerveEarth et ainsi tisser une communauté de blogs en fonction de vos centres d’intérêt.

Pas une révolution, mais une façon différente d’éventuellement élargir son réseau en confrontant ses expériences mutuelles de blogueurs.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. C’est très sympa comme service, et ça change des façons habituelles de découvrir de nouveaux publications.

    Malheureusement, j’ai peur que le service reste assez confidentielle, en terme d’audience, et au final, ne soit pas très efficace.

  2. Pas très efficace ni précis : une recherche croisée pays / sujet me donne des blogs du bon thème mais hors du pays, et souvent pas dans la bonne langue.

    La base n’a pas l’air d’être encore très pleine. Attendons que les blogueurs s’inscrivent en plus grand nombre…

  3. Sur paris les 3/4 sont sur blogspot ! on a des chiffres de diffusion des plateformes de blog ?
    Nous sommes aux prémisses des annuaires 2.0

Répondre