Suivez-nous

Médias & Pub

VICE célèbre la Weed Week avec une publicité originale

Pour célébrer la Weed Week, qui aura lieu du 17 au 21 avril, la branche télévision de Vice Media, Viceland, propose différentes manifestations et une publicité plutôt originale !

Il y a

  

le

 

Par

L’invasion du cannabis

À l’occasion de la deuxième édition de la semaine du cannabis, Viceland a lancé un spot publicitaire inspiré d’un thriller. L’histoire se déroule dans une maison où on ne trouve pas âme qui vive. Dans une ambiance on ne peut plus froide et sur une musique sourde, les minutes semblent s’écouler lentement tandis que la caméra dévoile différents plans de la maison.

Soudain, l’horloge affiche 04:20 et l’ambiance change totalement, la musique devient plus dynamique et des têtes de cannabis se mettent à pousser dans toute la maison.

Pourquoi ce phénomène se produit-il à 04h20 ? Parce que le 20 avril (4/20) est la date qui célèbre la consommation de cannabis. Une sorte de fête nationale que Viceland souhaite mettre en lumière grâce à sa semaine du cannabis.

Une semaine de programmes dédiés au cannabis

Pendant ces 4 jours de célébration de la Weed Week, Viceland propose de nombreux programmes autour de cette herbe.

On retrouve notamment « Weediquette » pour une troisième saison, à 21h25 à partir du 18 avril. Dans cette émission, le présentateur, Krishna réalise des enquêtes sur les bienfaits du cannabis au niveau économique, scientifique et culturel.

Il y a également l’émission culinaire intitulée « High et Fines Herbes » présentée par Caballero et JeanJass dans laquelle les deux rappeurs préparent et testent des recettes.

Entre le 17 et le 21 avril, Viceland repasse toutes ses émissions dédiées au cannabis : « Most Expensivest », « Fuck That’s Delicious » avec Action Bronson, « Bong Appetit », etc.

Côté animation, la chaîne ouvrira son Coffee Shop pendant 2 jours, du 18 au 20 avril, entre 14h à 00h. Les visiteurs pourront y visionner les programmes proposés par Viceland, discuter ou profiter des animations et des DJs. Une semaine où éducation, information et divertissement sont à l’honneur et un beau dispositif média et IRL mis en place par Vice.

On rappelle qu’en France, la détention et la consommation de cannabis relèvent du droit pénal, selon la Loi du 31 décembre 1970, relative aux mesures sanitaires de lutte contre la toxicomanie et à la répression du trafic et de l’usage illicite de substances vénéneuses.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Beccu

    26 avril 2018 at 19 h 40 min

    Je veut fornite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests