Vidéo: en prenant un selfie, elle occasionne 200.000 dollars de dégâts

Il ne s’agit pas de la sœur cachée de Mr Bean, ni de Bridget Jones, pourtant la femme que l’on va apercevoir sur cette vidéo fait preuve de la même maladresse, car en voulant prendre un selfie dans un musée elle a mis à rude épreuve la théorie des dominos et a généré pour 200000 dollars de dégâts !

Un selfie qui se termine très mal

La scène se déroule à Los Angeles, dans la galerie 14th Factory et a été prise pas une caméra de surveillance ? Une jeune femme impressionnée par la collection d’œuvres d’art de la collection « Hypercaine« , était émerveillée par cette collection de couronnes réalisées dans différents matériaux et a voulu immortaliser l’instant en photo, au travers d’un selfie qui aurait probablement terminé sur ses réseaux sociaux.

Oups ! j’ai glissé, chef…

Elle n’aura pas immortalisé ce moment en photo, mais en vidéo puisqu’une caméra de surveillance du musée a filmé une scène vraiment hallucinante, digne d’un film humoristique. Un voulant faire semblant de porter la couronne, la jeune femme s’est appuyée sur le socle de l’œuvre d’art et par malchance, ce dernier n’était pas fixé au sol. Une réaction relativement connue des fans de dominos s’est ensuite produite comme on peut le voir sur la vidéo, puisque tous les socles se sont mis à basculer les uns après les autres…

L’anodin selfie, s’est converti en un selfie à 200.000 dollars ! Il s’agit en effet de l’estimation avancée par le musée concernant les dégâts, 3 œuvres étant irrémédiablement détruites et plusieurs autres légèrement abimées. Voilà qui devrait refroidir plus d’une personne de réaliser ce genre de clichés à proximité d’objets de grande valeur. La vidéo est évidemment devenue virale, raison pour laquelle, nous vous la proposons en cette fin de semaine !

 


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Vu le prix de ce qui était exposé c’est plutôt le gars chargé des présentoirs qu’il faut faire payer pour ne pas avoir pensé à les fixer au sol et/ou les avoir mis aussi prés les uns des autres 😉 m’enfin ce genre d’événement est assuré donc tout va bien le gars va pouvoir se faire remboursement une somme phénoménale pour des œuvres « artistiques » (désolé j’ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut donner un prix aussi élevé à des œuvres simplement en fonction de la côté de l’artiste).

Répondre