Suivez-nous

Auto-Moto

[Vidéo] Une Tesla Model S prend feu sans raison apparente dans un parking

Tesla a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à l’explosion d’une Model S dans un parking situé en Chine. Une vidéo d’une vingtaine de secondes montre l’incident.

Il y a

le

Tesla Model S
© Tesla

Tesla cherche actuellement à déterminer pourquoi l’un des ses véhicules a pris feu lorsqu’il était garé dans un parking en Chine, le 21 avril. Une enquête a été ouverte.

Tesla ouvre une enquête pour comprendre les raisons de l’explosion

Largement partagée sur les réseaux sociaux chinois (principalement Weibo), une vidéo montre une Tesla Model S en train de prendre feu sans aucune raison apparente. Comme l’illustrent les images, de la fumée blanche se dégage d’abord des deux côtés sous la voiture, avant que l’écran de la caméra de surveillance ne se brouille durant quelques secondes à cause de l’explosion. Quelques secondes plus tard, l’on peut voir de larges flammes s’échapper du véhicule. Compte tenu du fait que la Tesla était en stationnement dans le parking vraisemblablement vide, personne ne semble avoir été blessé lors de l’incident.

Seulement, aucune raison apparente n’explique pourquoi la Tesla Model S s’est embrasée de la sorte. En conséquence, le constructeur américain a annoncé à Reuters qu’il ouvrait une enquête pour déterminer les causes d’un tel incident, particulièrement rapide et conséquent. D’une vingtaine de secondes, la vidéo ne montre pas quel est l’état final du véhicule après l’incendie, mais l’on peut supposer que la Model S est complètement carbonisée.

Au sujet de l’enquête, Tesla annonce : « Nous avons immédiatement envoyé une équipe sur place et nous aidons les autorités locales à établir les faits. D’après ce que nous savons maintenant, personne n’a été blessé ». Difficile de savoir si un tel accident aura un impact sur les ventes de la marque, mais Alan Kang, analyste de LMC Automotive suggère que cela ne sera pas le cas : « Tesla a déjà eu des incendies auparavant, mais ils n’ont pas eu un grand impact sur sa réputation en Chine ».

Comme l’indique l’agence de presse, ce sont 14 Tesla qui ont pris feu au cours des six dernières années, mais la majorité des incidents ont eu lieu après un accident, et non lorsque les véhicules étaient simplement garés comme ici. Cependant, le constructeur assure que ses voitures sont 10 fois moins susceptibles de prendre feu que les véhicules à essence.

Le mode Sentinelle de la Tesla permet (encore) une arrestation

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests