Suivez-nous

Internet

Vine : une mise à jour qui amène des fonctions musicales

L’application Vine de Twitter qui a été lancée en 2013 n’avait pas connu de changement majeur depuis ses débuts, mais la firme semble vouloir offrir à ses utilisateurs de nouvelles possibilités.

Il y a

  

le

 

Vine offre dans sa mise à jour, une fonctionnalité permettant d’intégrer de la musique dans les micro-vidéos, via une fonction baptisée « Snap to beat ». L’intérêt étant évidemment d’illustrer les séquences vidéo de 6 secondes avec des musiques et ainsi, d’avoir un rendu plus fun et plus professionnel.

Une mise à jour pour ajouter de la musique dans ses vidéos Vine

Il faut bien l’avouer une vidéo est tout de même plus sympa à regarder avec une bande son et de la musique, même si elle ne fait que 6 secondes. Vine a donc décidé de profiter d’une mise à jour pour lancer une toute nouvelle fonctionnalité nommée « Snap to beat ». Concrètement, l’utilisateur réalisera sa vidéo comme d’habitude, mais à la fin, il lui sera suggéré des musiques à superposer par-dessus la séquence et de créer des boucles. Des fonctions d’édition seront donc proposées, ainsi qu’une bibliothèque appelée  « Featured Track ».

L’effet obtenu rendra les courtes vidéos beaucoup plus sympathiques, drôles et professionnelles. C’est d’ailleurs en partant du constat que de nombreuses célébrités réalisaient des micro-vidéos très abouties en termes d’édition, que Twitter a décidé de fournir cette possibilité à ses utilisateurs.

Vine a cependant quelque chose à gagner en fournissant cette solution, car comme l’annonce l’entreprise, les suggestions musicales seront celles de morceaux du moment. Une excellente façon pour les artistes de faire leur promotion, puisque les vidéos de Vine sont très souvent partagées sur les réseaux sociaux et font facilement le buzz chez les jeunes. Une petite note de musique apparaitra dans le coin supérieur de la vidéo, en cliquant dessus l’utilisateur pourra avoir toutes les informations sur la musique et l’artiste.

Le déploiement de la mise à jour de l’application Vine commence aujourd’hui sous iOS et Android, mais comme toujours, il faudra patienter un peu avant que la fonction soit disponible en France.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Diet et Beauté

    28 août 2015 at 19 h 14 min

    Belle initiative !!!

  2. Jerome

    28 août 2015 at 23 h 08 min

    Est-ce la fin de Mindie pour le coup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests