Suivez-nous

Tech

Virgin Galactic va travailler avec la NASA pour proposer des vols touristiques vers l’ISS

La NASA a annoncé une nouvelle collaboration avec la société Virgin Galactic autour de vols touristiques vers la Station Spatiale internationale.

Il y a

  

le

 
ISS Station spatiale Internationale bactéries
© NASA

Si le projet du tourisme spatial n’est pas encore d’actualité, les collaborations commencent à se multiplier afin qu’il puisse finir par voir le jour dans les années à venir. Pour ce faire, la NASA a annoncé la signature d’un nouveau contrat avec Virgin Galactic, la société de l’entrepreneur britannique Richard Branson.

Ouvrir l’ISS au tourisme

Ce nouveau partenariat entre les deux parties vise à développer les voyages spatiaux destinés à l’ISS (Station Spatiale Internationale). Il est prévu que Virgin Galactic soit en charge de la mise en place d’un « nouveau programme privé de préparation des astronautes ». En somme, la société devra former les personnes qui souhaitent partir faire du tourisme dans l’ISS afin de les préparer à l’espace et aux conditions (très) spécifiques d’un tel voyage.

L’entreprise sera également en charge de la coordination, au sol comme dans l’espace, pour que les voyages soient un succès.

George Whitesides, PDG de Virgin Galactic, a réagi dans un communiqué en déclarant : « Nous sommes ravis de nous associer à la NASA dans le cadre de ce programme privé de vols spatiaux orbitaux, qui nous permettra non seulement d’utiliser notre plateforme de vol spatial, mais aussi d’offrir notre infrastructure de formation spatiale à la NASA et à d’autres agences ».

Dans un tweet consacré au sujet, l’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine a fait savoir que l’agence donnerait des détails supplémentaires dans la semaine.

Suite à l’annonce de cette nouvelle, les actions de Virgin Galactic ont fait un bond, marquant une hausse de 14% en début de séance.

Ce partenariat fait suite à la décision de la NASA d’ouvrir l’ISS plus largement —dans un objectif commercial. L’an dernier, l’agence spatiale a fait savoir que ce lieu particulier pourrait accueillir le tournage de publicités ou de films. Dans cette même logique, elle permettra donc à des particuliers fortunés de s’y rendre plutôt que de choisir la mer comme destination touristique.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests