Viscosity, l’art moderne généré par l’utilisateur

Vous avez du boulot là tout se suite ? Alors ne cliquez pas sur le lien ci-après, d’ailleurs ne lisez même pas ce qui suit.Viscosity est un site web en Flash qui vous permet de créer des formes abstraites vectorielles à partir d’outils (brosses, couleurs…) pré-paramétrés que vous n’avez plus qu’à manipuler en faisant glisser

Vous avez du boulot là tout se suite ? Alors ne cliquez pas sur le lien ci-après, d’ailleurs ne lisez même pas ce qui suit.
Viscosity est un site web en Flash qui vous permet de créer des formes abstraites vectorielles à partir d’outils (brosses, couleurs…) pré-paramétrés que vous n’avez plus qu’à manipuler en faisant glisser votre souris sur l’écran.

Viscosity

Les formes que vous créez vous ferons immédiatement penser qu’il y a un Picasso en vous (rassurez-vous j’y ai cru aussi l’espace d’un instant) tant la manipulation est fluide et le rendu "artistique", un peu comme si vous étaliez de la peinture ou de la pâte à modeler sur une table.
Sans les bavures.
Mais ce n’est pas tout : vous pouvez partager vos créations en les enregistrant et en les publiant sur le site, voir bien sûr à celles des autres, les noter, les afficher par ordre chronologique ou par popularité.
Le Top10 des créations les mieux notées montre une maestria incroyable de certains créateurs, que je soupçonne d’être déjà des cadors en Illustrator, ce qui n’enlève rien à leur talent.
Autres fonctions absolument bluffantes : la galerie qui fait défiler l’ensemble des créations avec des transitions en morphing, et l’affichage de votre création dans un cadre sur le mur d’un appartement design au moment où vous enregistrez celle-ci, et la possibilité de télécharger les créations d’un clic pour les installer en fond d’écran.
Quelques grammes d’art dans un monde de brutes numériques.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Eric, ton oeuvre est certes magnifique, mais j’ai du mal à accrocher ^^ ..

    ça me fait encore plus sentir que je n’ai aucun sens artistique … il ne me reste qu’à trouver une corde :(..

    adieu monde cruel.. (^$ù*%µ£@! de picasso !!! )

  2. Une belle création, encore étonné de voir des sites internet originaux de nos jours, je me suis fais une belle petite création, je repars content!

Répondre