Suivez-nous

Navigateurs

Voici comment installer des extensions Chrome sur Microsoft Edge

Le nouveau Microsoft Edge, qui est basé sur Chromium, vous permet d’installer des extensions du Chrome Web Store.

Il y a

  

le

 

Par

Le nouveau logo de Microsoft Edge
© Microsoft

Après plus d’un an de développement, Microsoft a finalement débuté le déploiement de la version finale du nouveau Microsoft Edge, qui est basé sur Chromium, la technologie de Google Chrome.

Jusqu’à présent, Edge utilisait une technologie Microsoft baptisée EdgeHTML. Et malgré les efforts de la firme de Redmond pour proposer un navigateur moderne (et pour nous faire oublier Internet Explorer), Edge n’a pas vraiment séduit les foules.

Cela est en partie dû au fait que le navigateur de Microsoft avait des problèmes de compatibilité avec certains sites et applications web. En effet, les développeurs ont tendance à optimiser leurs logiciels pour les navigateurs les plus utilisés (donc, Chrome).

Mais puisque le nouveau Microsoft Edge utilise la même technologie que Chrome, les sites optimisés pour le navigateur de Google devraient maintenant aussi l’être pour celui de la firme de Redmond.

De plus, Microsoft Edge devient compatible avec les extensions Chrome

En plus de résoudre les problèmes liés à l’utilisation de EdgeHTML, le nouveau Microsoft Edge prend également en charge les extensions conçues pour Google Chrome.

Et pour installer celles-ci, c’est très simple :

  • Tout d’abord, vérifiez que vous avez déjà la nouvelle version de Microsoft Edge. Celle-ci a un nouveau logo et elle devrait être déployée via une mise à jour Windows. Sinon, si vous êtes impatient, vous pouvez également télécharger cette nouvelle version ici.
  • Une fois que vous êtes sûr d’utiliser la version basée sur Chromium de Edge, cliquez sur le menu du navigateur, puis sur Extensions.

Microsoft Edge menu

  • Sur la page des extensions, activez l’option « Autoriser les extensions provenant d’autres magasins », puis confirmez l’autorisation.

La page des Extensions sur Microsoft Edge

  • Allez sur le Chrome Web Store. Normalement, une bannière vous confirmera que vous pouvez maintenant ajouter des extensions depuis cette boutique.

Chrome Web Store sur Egde

  • Et vous n’avez plus qu’à installer les extensions depuis cette boutique, comme si vous étiez sur Google Chrome.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser la boutique d’extension de Microsoft. Mais au moment où j’écris cet article, certaines extensions vraiment indispensables (pour moi) n’y sont pas encore présentes, comme Google Translate ou Wikiwand.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests