Passer au contenu

Voici comment l’écran du prochain MacBook Pro pourrait écraser la concurrence

En plus d’une nouvelle puce, les prochains MacBook Pro pourraient également avoir un écran mini LED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

En 2020, Apple a fait forte impression en présentant les performances de ses nouveaux Mac avec puce M1. Et cette année, la firme de Cupertino devrait proposer d’autres nouveautés pour ses ordinateurs.

Selon les rumeurs, avant la fin de l’année, Apple présentera de nouveaux MacBook Pro avec une version modifiée de la puce M1 : la M1 X. Et tout porte à croire que ces nouveaux MacBook Pro seront dévoilés lors du prochain keynote, programmé pour le 18 octobre.

En plus d’utiliser une nouvelle puce, ces nouveaux MacBook Pro pourraient également avoir un écran exceptionnel. Juste après l’annonce du keynote du 18 octobre, Ross Young, CEO de Display Supply Chain Consultants (DSCC) a publié un tweet à ce sujet.

Selon lui, les fournisseurs des panneaux des prochains MacBook Pro seront les mêmes que ceux qui ont fourni les panneaux des iPad Pro. Ainsi, d’après cet expert, il faut s’attendre à des technologies similaires.

Ross Young indique qu’il est sûr à 100 % que ces nouveaux ordinateurs auront des écrans de type mini LED. Mais ce n’est pas tout. En effet, ces écrans auront également un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Pour rappel, plus ce taux est élevé, plus les animations sont fluides. Cela fait un moment qu’Apple équipe ses iPad Pro d’écrans 120 Hz. Et cette année, avec l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, la firme propose ses premiers smartphones avec ce taux de rafraîchissement très élevé.

Comme d’habitude, ces informations ne sont pas encore officielles. Néanmoins, il est à noter qu’en ce qui concerne les futurs produits Apple, Ross Young est généralement une source fiable. Par exemple, il avait correctement prédit la taille de l’écran de l’iPad mini 6, avant la présentation officielle.

Avec ProMotion ?

Si Apple équipe ses MacBook Pro d’écrans 120 Hz, il est possible que ceux-ci profitent aussi de la fonctionnalité ProMotion. Pour rappel, celle-ci permet au taux de rafraichissement de varier en fonction du contenu affiché, ce qui permet d’avoir une bonne fluidité, sans trop impacter sur l’autonomie.

En effet, si les taux élevés permettent de fluidifier les animations affichées sur l’écran, ceux-ci augmentent également la consommation d’énergie. Et la fonctionnalité Pro Motion permet de mitiger cela.

Notons aussi que certaines prédictions évoquent déjà une explosion des ventes de Mac grâce au basculement vers les écrans de type mini LED. D’ailleurs, Apple pourrait entraîner toute l’industrie vers cette technologie qui, par rapport aux LCD, consomme moins d’énergie et permet une meilleure expérience visuelle.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *