Connect with us

Actualités

Voici le nouveau logo de Mozilla

Mozilla met à jour son identité visuelle.

Il y a

le

En 2016, Mozilla avait lancé un concours pour renouveler son identité visuelle. Et aujourd’hui, il en publie le résultat final. Le logo de l’organisation n’est plus celui que vous connaissiez. Désormais, vous la reconnaîtrez avec un nouveau symbole. Il s’agit de du nom « mozilla » sur lequel on a remplacé les lettres « ill » avec «:// », la combinaison de caractères que l’on trouve dans toutes les URL. Et la police utilisée est une nouvelle police appelée Zilla.
La partie qui rappelle le début d’une URL est là pour indiquer « que l’internet est au cœur de Mozilla ». La police de caractère est supposée évoquer la police Courrier, « utilisée par défaut dans le codage ». Quant à la boite noire, elle évoque les sélections dans les « barres d’outils et les programmes ».

Le nouveau logo est aussi plus facilement reproductible, puisqu’il suffit s’écrire « mozz://a », de prendre la police Zilla et de surligner. Cependant, ce logo ne devrait pas être statique. En effet, Mozilla prévoit qu’il soit présenté sous différents coloris.

> Lire aussi :  Vie privée : Mozilla Firefox va bloquer des cookies par défaut

Les groupes associés à Mozilla utiliseront le « mozz://a » surligné sous différents coloris et accompagné d’autres symboles en dessous et à droite.

« Le système permet aux communautés bénévoles de Mozilla à travers le monde de créer leurs propres identités en sélectionnant la couleur et en choisissant des images qui leur sont propres. En même temps, les blocs de base de notre système, les boîtes de délimitation et de typographie, fournira la cohérence, ce qui rend clair que ces communautés font partie de Mozilla », écrit l’organisation.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. toto

    19 janvier 2017 at 12 h 00 min

    où peut-on trouver cette nouvelle police « zilla » ?

  2. Jordan

    19 janvier 2017 at 14 h 19 min

    Je n’aime pas du tout ce nouveau logo…
    Le panda roux de mozilla était beaucoup mieux !

    • Pierre

      19 janvier 2017 at 16 h 29 min

      Le panda roux reste le logo de Firefox, un des nombreux produits de Mozilla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests