Suivez-nous

Objets connectés

Voici pourquoi Netflix pourrait cesser de fonctionner sur votre (vieille) Smart TV Samsung

À cause de limitations techniques, certaines anciennes Smart TV Samsung pourraient ne plus prendre en charge Netflix à partir du premier décembre. Le service de streaming aurait déjà contacté les utilisateurs concernés.

Il y a

  

le

 

Par

Netflix Stranger Things Saison 3
La série Stranger Things /© Netflix

Si vous utilisez une Smart TV (Samsung) assez ancienne, il est possible qu’à partir du 2 décembre, vous ne soyez plus en mesure de regarder vos films et séries préférées sur Netflix. D’après Cnet, l’information a été découverte par le site BGR, avant d’être confirmée par un représentant de Netflix.

« Le 2 décembre, Netflix ne sera plus pris en charge sur un petit nombre de périphériques plus anciens en raison de limitations techniques », a déclaré le représentant de Netflix, cité par Cnet. « Nous avons informé tous les membres concernés en leur fournissant davantage d’informations sur les périphériques alternatifs que nous prenons en charge afin qu’ils puissent continuer à profiter de Netflix sans interruption. »

Des limitations techniques sur certains modèles anciens

Malheureusement, nous ignorons pour le moment quelles sont les télévisions concernées.

Nous ignorons également si d’autres marques sont concernées ou si la limitation évoquée par Netflix ne concerne que des télévisions Samsung.

Mais si vous avez été notifié par Netflix sur le fait que votre Smart TV ne sera plus prise en charge par son application, sachez qu’il est toujours possible d’utiliser celle-ci pour regarder les films et les séries de la plateforme en y connectant un périphérique qui est encore supporté par Netflix.

L’option la moins coûteuse est probablement le Chromecast de Google (connexion via HDMI), qui coûte 39 euros et qui vous permettra de diffuser du contenu sur votre télévision (même s’il ne s’agit pas d’une Smart TV) à partir de votre smartphone. Le Chromecast est compatible avec Android et iOS.

Google Chromecast 3 au meilleur prix Prix de base : 39 €

NDLR : Samsung a fait valoir son droit de réponse : 

« Netflix a récemment informé Samsung que l’application Netflix ne sera plus prise en charge sur certains modèles de Smart TV de 2010 et 2011 vendus au Canada et aux États-Unis uniquement.
Les utilisateurs de ces modèles recevront une notification de Netflix les informant de cette modification lors de l’ouverture de l’application sur leur Smart TV. Pour les consommateurs possédant ces modèles, Netflix reste disponible via de nombreux périphériques pouvant être connectés à une Smart TV afin d’accéder à l’application. Une liste des périphériques compatibles est disponible sur netflix.com/compatibledevices. Les utilisateurs en France ne sont donc pas concernés. »

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests