Suivez-nous

Gaming

Voilà pourquoi EA a banni un joueur FIFA de tous ses jeux et services…

EA a décidé de bannir, de tous ses jeux et services, le joueur FIFA Kurt Fenech, ce dernier ayant tendance à être un peu trop critique et (surtout) menaçant envers l’éditeur…

Il y a

  

le

 
© EA Sports

Quand EA bannit un joueur de tous ses jeux et services

Le joueur FIFA Pro Kurt « Kurt0411 » Fenech vient d’être puni très sévèrement par EA. L’éditeur a en effet interdit à ce dernier de profiter du mode online du moindre jeu édité par Electronic Arts, ni même de se connecter au moindre service online maison. Un ban qui intervient après quelques semaines d’échanges particulièrement tendus entre le joueur et le géant américain.

En novembre 2019, Kurt Fenech avait déjà été averti par EA d’avoir enfreint les codes de conduite des EA Sports FIFA Global Series, en menaçant notamment des employés EA mais également d’autres joueurs. Le joueur avait alors été banni de la compétition. Toutefois, cela n’a pas empêché Kurt Fenech de poster des messages menaçants et autres vidéos à l’encontre d’EA et d’autres joueurs.

Pour Electronic Arts, c’en est trop : « Ses messages ont franchi une ligne de décence pour se transformer en attaques très personnelles et enfreindre nos conditions de service. Nous ne tolérerons pas de comportement menaçant. En conséquence, le compte EA de Kurt0411 sera aujourd’hui banni, afin d’empêcher ce dernier de jouer à nos jeux et d’accéder à nos services en raison de diverses violations graves et répétées« .

Une sanction pour le moins lourde (et inédite) de la part de EA, qui provoque évidemment de nombreuses réactions. Si le principal intéressé n’a visiblement pas conscience d’avoir menacé qui que ce soit, certains joueurs prennent la défense de Kurt Fenech. D’autres estiment que ce dernier a été particulièrement extrême dans ses propos, critiquant de manière très véhémente de le dernier FIFA 20, mais aussi (et surtout) les développeurs du jeu, et qu’un tel comportement est inacceptable.

A noter qu’EA a décidé de publier, publiquement, un message sur Twitter pour expliquer sa décision de bannir définitivement le joueur de ses jeux et services. Un message auquel Kurt0411 a répondu : « Pouvez-vous me donner des exemples qui démontrent que j’ai menacé vos employés incompétents ?« . Voilà, voilà…

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Stef

    25 février 2020 at 17 h 55 min

    Donc on ne peut pas dire que quelqu’un est incompétent même lorsque c’est vrai ? Ces sociétés avec leurs contrats qui n’ont que peu de valeur juridique s’accordent bien des privilèges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests