Vos photos s’expriment sur Bokeh.fr

Stéphane, un presse-citronnaute fidèle et qui a du talent, m’informe du lancement de son nouveau site, Bokeh.fr, proposant une approche différente de sa passion pour la photo.Sur Bokeh.fr l’objectif est simple : un défi est lancé sur un thème photographique à traiter pendant 2 semaines. Les participants du site peuvent poster 5 photos de leur

Stéphane, un presse-citronnaute fidèle et qui a du talent, m’informe du lancement de son nouveau site, Bokeh.fr, proposant une approche différente de sa passion pour la photo.
Sur Bokeh.fr l’objectif est simple : un défi est lancé sur un thème photographique à traiter pendant 2 semaines. Les participants du site peuvent poster 5 photos de leur bibliothèque sur le thème en cours. Les photos envoyées sur le site pourront être votées et commentées par les autres membres de la communauté bokeh.fr.

Bokeh

Bokeh.fr entend ainsi se démarquer des sites et forums de photos traditionnels en proposant une approche différente, orientée davantage sur l’expression photographique que sur la technique pure.
Ainsi les membres du site pourront donner libre cours à leur créativité, poster des photos et les partager, en expliquant et décrivant leurs choix esthétiques, artistiques et de composition.
Le concours permanent a déjà produit une première galerie sur le thème des portraits, et vous verrez que la qualité photographique et même émotionnelle sont au rendez-vous.
Un site simple, sans fioritures 2.0 si ce n’est les fonctions sociales essentielles (notes, commentaires…), sans grande recherche graphique, mais qui pourrait bien rencontrer un certain écho auprès des passionnés de photo, tant il s’en dégage un sentiment de convivialité qui donne envie de poster ses propres oeuvres mais également de feuilleter et commenter celles des autres.
Le défi actuel quant à lui à pour objet la plage : sortez vos pelles, vos râteaux et votre Reflex, et faites-nous rêver


17 commentaires

  1. Pour avoir acquis un nouveau reflex depuis 1 semaine, je pense que je vais tenter le coup… mais le niveau est vraiment élevé, c’est avec un appareil dans les mains que l’on se rend compte du super boulot de certains photographes… après il reste quand même quelques (fausses…) excuses "si j’avais eu cet objectif à 2000 €…" pour se rassurer

  2. Humm… A suivre. Là je peux pas sortir du chapeau une photo de plage, mais bon, les sujets évoluent toutes les deux semaines, donc j’ai quand même ma chance.

    Sinon, le site est bien fait. Quoi qu’il manques le favicon (rapide à rajouter). Par contre, il est vrai que un peu plus de webdesign attirerait davantage de concurrents.

    Bon vent !

  3. Pour compléter les propos d’Eric, je vous invite à tenter l’expérience.

    Meme si vous êtes débutants, vous pouvez poster vos photos. Vous serez le bienvenue.

    Il y aura par la suite d’autres thèmes. Des défis simples et d’autres un peu plus complexe.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies