Passer au contenu

Tesla annonce une date de livraison pour les Model Y, et bat un record

Tesla vient tout juste d’officialiser une date de livraison pour ses Model Y. Il n’aura fallu qu’un an à Tesla pour concrétiser ce projet.

Tesla officialise les livraisons des Model Y pour le mois prochain, 3 mois après avoir commencé la production. Voici presque un an que le constructeur a annoncé la Model Y, un SUV basé sur la Model 3 avec une autonomie de presque 500 km. Lors de cette annonce, Tesla prévoyait de livrer les premiers véhicules à l’automne 2020. Mais lors de la présentation des résultats du dernier trimestre le mois dernier, Tesla a confirmé que la production avait déjà commencé dans sa Gigafactory de Fremont en Californie.

Un an seulement après avoir présenté ce SUV, Tesla assure que les premières livraisons ne devraient plus tarder. Le constructeur automobile a déjà envoyé les mails de confirmation aux clients concernés.

“Félicitations ! Votre Model Y est prêt à être livré en mars 2020. La prochaine étape pour vous est de confirmer quand vous pourrez réceptionner la livraison afin que nous puissions vous garantir la meilleure expérience possible. Une fois que vous aurez confirmé votre disponibilité, nous vous enverrons une mise à jour dans les prochains jours pour vous indiquer quand vous pourrez vous connecter à votre compte Tesla et effectuer les étapes restantes, telles que le financement ou la reprise. Votre conseiller Tesla sera disponible pour répondre à toute question supplémentaire que vous pourriez avoir.”

Comme l’indique ce mail, les clients peuvent désormais choisir une date pour recevoir leur commande. Selon les premiers retours, il n’y aurait pas de disponibilités avant le 15 mars. Tesla commence la livraison des Model Y Performance aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, c’est la plus courte durée entre la présentation d’un prototype et la livraison finale qui n’a jamais été proposée par Tesla. Il se pourrait même que les employés aient déjà reçu leurs commandes. Pour la Model 3, Tesla avait d’abord expédié les commandes des employés pour ensuite servir le reste des clients. Il ne serait pas surprenant que ce soit aussi le cas pour la Model Y.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *