Passer au contenu

Vous aimez Lyon ? Faites-le savoir avec le widget OnlyLyon !

Que vous soyez résident lyonnais, lyonnais d’origine ou lyonnais de cœur, il ne vous aura pas échappé que malgré quelques préjugés tenaces émanant seulement de ceux…

Que vous soyez résident lyonnais, lyonnais d’origine ou lyonnais de cœur, il ne vous aura pas échappé que malgré quelques préjugés tenaces émanant seulement de ceux qui n’ont jamais pris le temps d’y faire une halte ou d’y séjourner, notre bonne ville de Lyon gagne à être connue.

Ce qu’elle est de plus en plus à l’étranger d’ailleurs, puisqu’elle figure régulièrement en bonne place dans les palmarès des villes européennes les plus dynamiques, et aussi de celles ou il fait bon vivre[1].

La deuxième ville de France[2] est également très active sur le web, et d’importants progrès ont été accomplis de ce point de vue : en première ligne le maire Gérard Collomb, qui communique fréquemment via son compte Twitter et sa page Facebook. Afin de promouvoir son image internationale, tant sur le plan économique que touristique, la ville a créé sa marque : OnlyLyon, une structure qui officie de façon importante sur les médias sociaux. Fonctionnant sur un principe de diffusion virale via des “ambassadeurs” (je fais partie des 4000 ambassadeurs OnlyLyon et j’interviens également en temps que conseil auprès de cette structure), OnlyLyon repose sur un site web bâti comme un réseau social privé, et édite également un blog, une page Facebook et un compte Twitter.

Afin de diffuser la bonne parole et aider ses ambassadeurs, mais également les blogueurs ou éditeurs de sites qui le souhaitent, Only Lyon vient de publier un widget. Réalisé par Inook et disponible sous la forme d’une application de bureau Adobe Air pour les ambassadeurs, et sous la forme de script pour les blogs, ce widget permet de diffuser sur votre site internet ou blog les dernières actualités OnlyLyon en temps réel, extraites du site et de flux Twitter, qu’elles soient économiques, culturelles, sportives ou sur d’autres thématiques.

Si vous voulez ajouter un peu de contenu actualisé très fréquemment sur votre site, vous pouvez télécharger le widget OnlyLyon ici : http://www.onlylyon.org/articles/widget-542-1.html. L’installation est très facile et se fait en un clic. Les explications sont contenues dans le fichier .zip à télécharger.

Dernière minute : mon camarade Korben me signale aussi que Lyon serait la ville la plus sexy de France 🙂

[1] http://www.lyonmag.com/article/16558/lyon-est-la-38e-ville-la-plus-agreable-du-monde

[2] Avec une population légale de 1 257 117 habitants au 1er janvier 2007, la communauté urbaine du Grand Lyon est la plus peuplée de France. Le PIB de Lyon et de son agglomération est de 52 milliards d’euros, ce qui la classe au 2e rang français devant Toulouse et Marseille (source : Wikipedia)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

20 commentaires
20 commentaires
  1. “malgré quelques préjugés tenaces”

    De quels préjugés parles-tu ? J’avoue ne jamais en avoir entendu visant particulièrement les lyonnais…

    1. @aryo : le couloir de la chimie, le bouchon de Fourvière, l’échangeur soviétique de Perrache, trois monuments lyonnais qui renvoient une image désastreuse de la ville aux gens de passage. Le côté froid et “clan” des lyonnais…

  2. J’en reviens justement, d’un long weekend workshop West Coast Swing. Ville et habitants très accueillants, jolis quartiers ou il fait bon vivre et danser ;-))
    Bise aux lyonnaises ;-p

  3. Merci à Presse Citron pour la mention à mes comptes Facebook et Twitter ! Votre blog est à l’image de Lyon : il fait bouger les lignes et dépoussière les clichés ! Bravo.

  4. On sent le supporter lyonnais et fier de sa ville derrière ce billet ! On essaye de se retrouver en demi finale de la LDC cette année Eric ! Ok ? 🙂

  5. LYON merite qu on s y arrete je ne suis pas lyonnaise mais cette ville reste dans mon coeur il faut marcher le long des quais visiter le vieux LYON NE PAS TRAVERSER LYON SANS S Y ARRETER AVANT DE JUGER ERIC UNE MAMIE LYONNAISE DE COEUR

  6. Lyyyy ♪ ooooon ♪ naaaais ♪ Lyonnais ♪ *clap* *clap* *clap ♪ Lyonnais ♪

    Qu’elle est chouette, belle et agréable notre ville ♥ Et pourvu qu’elle le reste !

  7. @Eric : au risque de passer pour un ignare, peux tu me préciser ce qu’est “l’échangeur soviétique de Perrache” ?

    Sinon, tout à fait d’accord pour dire que Lyon est une ville qui mérite que l’on s’y attarde (et je ne suis pas lyonnais) 🙂

    1. @Kraken : ben le nœud autoroutier chapeauté par cette construction immonde à la finesse toute stalinienne qui barre la fin de la Presqu’île et qui surplombe la gare de Perrache. On avait des super architectes à Lyon dans les années 70/80 (cf l’auditorium et la Part-Dieu aussi…), ils ont vraiment marqué l’histoire de la ville. A leur façon 🙂

  8. 100% d’accord ! J’ai quitté Lyon à regret pour le travail, mais je reste lyonnaise de coeur, et soutiens le lyonnais que tu es dans ta démarche 🙂

  9. Lyon une belle ville, il y a tellement de choses à voir, on est prêt de tout que ce soit la mer ou la montagne.

    Puis on a la meilleure équipe de France de foot en plus 🙂 .

    Effectivement je pense les parisiens & co qui descendent en passant par Fourvière pour rejoindre l’autoroute doivent se dire que Lyon est horrible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *