Suivez-nous

Internet

Grâce à un bug, vous avez 48h supplémentaires pour déclarer vos impôts

La date pour faire sa déclaration d’impôts a officiellement été repoussée par le gouvernement suite à un bug survenu sur le site web officiel. Vous avez donc jusqu’à ce jeudi, 23h59, pour remplir votre déclaration de revenus.

Il y a

  

le

 
Impôts date limite
© Wikimedia Commons / Moktarama

Le gouvernement a officiellement repoussé la date limite de déclaration des impôts en déclarant que le site web impots.gouv.fr avait été victime d’un bug hier soir, lundi 3 mai.

48 heures supplémentaires pour faire sa déclaration aux impôts

En effet, c’est le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui a annoncé que la date limite de déclaration des impôts était repoussée de 48 heures. En effet, celui-ci a déclaré sur Twitter que le site officiel de déclaration des impôts avait connu un bug hier soir suite à l’affluence des contribuables qui ont voulu s’occuper de leur démarche administrative au dernier moment. Ces derniers pourront donc traiter cette dernière jusqu’à jeudi soir, 23h59.

Dans les faits, le site des impôts (impots.gouv.fr) a été victime d’un bug dans la soirée du 3 juin, si bien que la direction générale des Finances publiques s’est exprimée sur le sujet aux alentours de 23 heures, s’excusant du même coup pour la gêne occasionnée. Sur Twitter, elle a confirmé ce jour que la date limite de déclaration était bel et bien repoussée de 48 heures.

Par la suite, le ministre s’est également exprimé sur le sujet auprès de Franceinfo, expliquant qu’il y avait eu un trop grand nombre de connexions simultanées, ce qui avait causé le bug. En effet, le site web des impôts a interprété ces requêtes comme une attaque informatique, là où les quatre millions de contribuables concernés souhaitaient simplement déclarer leurs impôts. Pour lui, plusieurs raisons expliquent ces connexions aussi tardives, dont le « long week-end ensoleillé », « l’augmentation du nombre de gens qui télédéclarent », mais aussi « sans doute à un peu de procrastination ».

Pour rappel, le gouvernement a indiqué qu’il souhaitait faire disparaître les déclarations d’impôts dans les années à venir, au point que celle-ci pourrait ne plus avoir lieu d’être d’ici 2022, soit la fin du mandat du Président de la République Emmanuel Macron.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests