Passer au contenu

Vous avez ce problème sur l’iPhone 14 Pro ? Vous n’êtes pas le seul

Des utilisateurs des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max signalent un problème sur l’appareil photo lorsque celui-ci est utilisé sur certaines apps tierces.

Maintenant que la série iPhone 14 est sur le marché, le grand public peut donner ses premières impressions sur ces nouveaux produits. Et malheureusement, malgré toute la préparation d’Apple, le lancement ne s’est pas déroulé sans accroc.

Juste après le lancement de ces nouveaux iPhone, des médias ont évoqué un bugs qui concernerait l’activation des nouveaux iPhone 14 sur des réseaux Wifi ouverts. Un problème qu’Apple a rapidement résolu.

Mais malheureusement, un nouveau bug est signalé par des utilisateurs de l’iPhone 14 Pro. Comme le rapporte le site 9to5Mac, lorsque l’appareil photo est utilisé par certaines applications tierces (comme Snapchat, TikTok ou Instagram), celui-ci se comporte de manière étrange.

« Hier, j’ai récupéré mon nouvel iPhone 14 pro et j’obtiens par intermittence un tremblement de l’appareil photo (par secousse, je veux dire que je peux le voir et l’entendre trembler) dans Snapchat », indique par exemple un témoignage relayé par 9to5Mac. « Mon iPhone 14 Pro vient d’arriver et quand j’ai ouvert Snapchat, la caméra tremblait beaucoup et faisait un bruit mécanique assez étrange », peut-on lire dans un autre témoignage.

Un bruit très effrayant

Luke Miani, un youtubeur suivi par plus de 400 000 internautes, fait partie de ceux qui ont signalé ce problème sur les réseaux sociaux. Il a filmé l’appareil photo de son iPhone 14 Pro Max en train de vibrer et émettre des cliquetis.

Pour le moment, on ne connait pas la cause officielle de ce problème. Mais selon les explications de 9to5Mac, ces vibrations pourraient être causées par la stabilisation optique. Le média précise aussi que puisque le problème n’apparait que lorsqu’on utilise l’appareil photo sur des apps tierces, mais pas sur l’application photo par défaut d’Apple, il est fort probable qu’il s’agisse d’un problème logiciel et non d’un défaut sur le hardware d’Apple. Donc, quelque chose qui devrait se régler avec une mise à jour (soit d’iOS, soit les applications tierces).

Il est tout à fait possible que les applications tierces causant ces vibrations n’aient pas été préparées à la prise en charge de l’appareil photo sur les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Pour le moment, aucune solution n’est connue. Et en attendant, il est conseillé de ne pas utiliser l’appareil photo de votre nouvel iPhone sur les apps concernées, si ça cause des vibrations (pour éviter les dégâts matériels que cela pourrait causer).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. ça rassure de savoir qu’il n’y a à ce jour pas de solution … encore un appareil qui a dû être longuement testé avant sa commercialisation ! à ce prix c’est juste inadmissible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *