Passer au contenu

Samsung tente de se moquer d’Apple dans sa dernière publicité

Les petites “piques ” entre Samsung et Apple continuent, enfin surtout de Samsung envers Apple. A force, on peine parfois à comprendre la stratégie publicitaire de la firme sud-coréenne…

Samsung continue d’entretenir la guerre avec Apple

Cela fait bien longtemps maintenant que Samsung et Apple ont déterré la hache de guerre et ce n’est pas vraiment, la dernière vidéo qui va arranger les choses avec son titre trompeur. “Moving on” (passer à autre chose en français) pourrait laisser penser que Samsung veut se concentrer sur ses propres produits.

Sur le même sujet, lire “Publicité : l’hommage permanent de Samsung à Apple

En réalité, non. Pour faire la promotion du très bon Galaxy S9, la marque n’a pas choisi de mettre en avant ses qualités, ses avantages, ce qui fait que vous devriez l’acheter. Elle préfère s’en prendre aux produits d’Apple. Et pas à l’iPhone X ou les iPhone 8 et 8 Plus. Non, plutôt l’iPhone 6, soit un smartphone sorti en 2014. Est-ce vraiment à son avantage ? On commence à avoir de sérieux doutes sur la pertinence de la démarche.

Un gros soupçon de mauvaise foi

Le problème, c’est que même avec cet avantage de plusieurs années, cela ne semble pas représenter un avantage suffisant. L’idée de Samsung est de mettre l’accent sur les problèmes de performances d’Apple liés aux batteries. Un sujet particulièrement polémique ces derniers mois pour la marque à la pomme. Surtout que c’est un problème bien réel et documenté.

Toutefois, pour les besoins de sa publicité, Samsung exacerbe le problème. Le personnage semble avoir des difficultés à ouvrir une simple application. Résultat, c’est une manipulation un peu trop visible surtout face au parallèle d’un smartphone Samsung n’ayant aucun problème. Évidemment, on ne trouve aucune référence au programme de remplacement de batteries à 29 € lancé par Apple et qui permet pourtant de régler le problème de batterie…

Même topo pour la fameuse encoche de l’iPhone X qui revient à nouveau dans ce clip (déjà omniprésente dans le précédent). La moquerie était de bon goût ou de bonne guerre à la sortie de l’iPhone X, mais depuis d’autres marques ont suivi Apple sur cette tendance. Samsung fait d’ailleurs un sacré pari car si la marque décide de finalement l’adopter un jour, elle pourra s’attendre à un sacré retour de bâton.

https://www.youtube.com/watch?v=3qhW1sDPHYI

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Effectivement, pub totalement nulle ! En résumé, si vous avez un iPhone, il vous pleut dessus et si vous avez un Samsung, il fait beau….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *