Vous avez demandé le plugin, ne quittez pas

Bon ben ça a pris un peu moins de temps que prévu… Greg vous a mis en place le plugin Dotclear qui va bien pour la fonction de notification/abonnement aux commentaires.En fait il a développé le bazar en se conformant le plus possible aux normes Dotclear, et c’est votre serviteur (oui, moi, ça c’était à

Bon ben ça a pris un peu moins de temps que prévu…
Greg vous a mis en place le plugin Dotclear qui va bien pour la fonction de notification/abonnement aux commentaires.
En fait il a développé le bazar en se conformant le plus possible aux normes Dotclear, et c’est votre serviteur (oui, moi, ça c’était à ma portée 🙂 ) qui a fini le job en packageant le tout en archive auto-installable (*.pkg.gz).
On a testé et re-testé, tout a l’air de fonctionner nickel (mise à jour de la base, installation du package…). Si vous respectez à la lettre la procédure dans sa chronologie, il vous faudra exactement 2 clics et 3 minutes pour avoir une jolie fonction d’abonnement aux commentaires toute neuve sur votre blog.
Notez bien cependant : nous distribuons ce plugin parce-qu’il a été fréquemment demandé, et que nous souhaitons en faire profiter la communauté des blogueurs Dotclear, mais il est clair que ce n’est ni mon métier ni ma vocation de développer des plugins.
Par conséquent :

  1. vous installez celui-ci à vos risques et périls (même si une fois encore tout a été vérifié et re-vérifié et que son développement a été fait en respectant à la lettre la procédure Dotclear).
  2. il n’y aura pas de support pour ce plugin, mais bien sûr j’essaierai quand même de répondre dans la mesure du possible à vos questions (si elles ne sont pas trop compliquées)
  3. je vous demanderai d’être indulgents si j’ai oublié quelque chose 😉

L’URL de l’archive packagée à coller dans votre gestionnaire de plugin :

http://www.presse-citron.net/dotclear/plugin-commentmail-0.1.pkg.gz

(j’ai une putain de pression maintenant, moi. Si on m’avait dit un jour que je distribuerais un plugin Dotclear…)


79 commentaires

  1. Plugin DotClear : Abonnement par mail aux commentaires

    Depuis peu, Eric de Presse-Citron a mis en place sur son blog Dotclear une fonctionnalité que beaucoup attendait : la possibilité pour les commentateurs de billets de s’abonner par mail aux commentaires pour être avertis à chaque nouveau…

  2. Bonjour

    Je sais pas si j,en demande trop, mais je serais intéressé à ce plugin mais un paramètre chez mon hébergeur m’empèche d’utiliser les packages auto instalables, auriez vous ce plugin au format .zip par hasard ???

    <ironie>
    Maintenant, comment savoir quand vous m’aurez répondu…
    </ironie>

  3. > L-tz : tu es sûr d’avoir bien suivi la procédure d’install ?
    1-mise à jour de la base (ajoute un champ comment_mail)
    2-modif du fichier form.php dans ton template
    2-modif du champ prepend/layout.php dans le répertoire Dotclear
    Sinon c’est peut-être une modif antérieure sur ton blog qui ne permet pas d’installer le plugin

  4. Bonjour, est-ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner ce plugin sous Free ? Moi, ça ne donne rien (pas de pb d’installation). Je ne sais pas comment est géré l’envoi de mail mais, par exemple, avec phpmyvisites, il fallait changer une fonction (remplacer smtp par mail) pour que le courrier puisse partir et je me demandais si ça ne pouvait pas être le cas ici.

  5. Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/106/sdc/3/8/li.an/blog/ecrire/tools/commentmail/functions.php on line 87

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/106/sdc/3/8/li.an/blog/ecrire/tools/commentmail/functions.php on line 87

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/106/sdc/3/8/li.an/blog/ecrire/tools/commentmail/functions.php on line 87

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/106/sdc/3/8/li.an/blog/ecrire/tools/commentmail/functions.php on line 87

    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /mnt/106/sdc/3/8/li.an/blog/ecrire/tools/commentmail/functions.php:87) in /mnt/106/sdc/3/8/li.an/blog/layout/prepend.php on line 301

    Ah ben voilà j’ai ça maintenant…

  6. Super ce plug ! Je trouve l’idée géniale vu le faible nombre d’internautes qui ont compris à quoi servait le rss !

    Malheuresement, j’ai tenté de l’instanstaller en suivant à la lettre la procédure, puis en vérifiant 5 fois que tout était parfaitement à sa place et j’ai la même erreur que Li-An :

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.10.3/vertpamp/www/ecrire/tools/commentmail/functions.php on line 87

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.10.3/vertpamp/www/ecrire/tools/commentmail/functions.php on line 87

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.10.3/vertpamp/www/ecrire/tools/commentmail/functions.php on line 87

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.10.3/vertpamp/www/ecrire/tools/commentmail/functions.php on line 87

    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.10.3/vertpamp/www/ecrire/tools/commentmail/functions.php:87) in /home.10.3/vertpamp/www/layout/prepend.php on line 323

    Est-ce que quelqu’un saurait pourquoi ?

  7. Si cela peut aider :

    ligne 321 chez moi, c’est la ligne ou j’ai rajouté
    $commentmail->prepend($post_id);

    Donc en ligne 323, j’ai
    header(‘Location: ‘.$redir);

    Je pense que c’est évident, mais bon.

    En revanche, si dans le fichier
    /ecrire/tools/commentmail/functions.php
    je change une variable à la ligne 87 (genre je remplace "foreach($r as $cm)" par "foreach($rs as $cm)"
    L’erreur ne se produit plus. Il va sans dire que bien entendu les notifications par contre ne se font plus…
    En dire plus est difficile car je suis une bille en php…

  8. hello,
    Toute jeune dans la communauté des bloggueurs, je trouvais la fonctionnalité développée bien pratique. Donc, après avoir enquêté auprès de Mathilde (bagatelles), je découvre presse-citron. Et je sens que je vais pouvoir y découvrir de vraies astuces de "tekos". En attendant ces réjouissances, je vais essayer ce plug-in. Un grand merci pour votre aide.

  9. Hello,

    Bon après avoir installé le plug-in, on a eu le même message d’erreur que les autres. Mais, l’erreur n’en étais pas une vrai, juste un WARNING PHP, donc on a juste viré les WARNING avec error_reporting(). Et maintenant, force est de constater que ça marche sur le blog.
    En espérant que ça pourra en aider d’autres.

  10. Chez moi ça marche sur un dotclear tout neuf 1.2.5,
    par contre j’ai aussi les messages d’erreur lors d’un post.
    je vais supprimer les warning, et ça ira bien.
    Par contre, sur un site en production, impossible de recevoir les mails, ça passe pas. Mais aucun message d’erreur (www.milleplumes.c.la en thème defaut)

    keep the good work !
    et merci beaucoup

  11. Bon alors comme nous n’avons pas cette erreur il a été difficile de l’identifier, et donc de la reproduire pour la corriger, et c’est un visiteur de Presse-citron qui m’indique la démarche à suivre, que je vous reproduis ici en espérant que cette fois ça fonctionnera pour vous :
    L’erreur n’en était pas une vraie, juste un WARNING PHP, donc il faut supprimer les WARNING avec error_reporting().
    Pour ce faire il faut ajouter juste apres le "<? php", sur la 2eme ligne :

    error_reporting(E_PARSE);

    dans le fichier : ecrire/tools/commentmail/functions.php

    Et normalement il n’y aura plus d’erreur.

  12. Pour répondre à Fracoisch, il s’agit d’un plugin pour Dotclear. Je ne comprend pas vraiment le sens de ta question. Donc normalement, tu dois avoir installé la plate-forme de blog dotclear. Tous les renseignements sont sur http://www.dotclear.net.
    Ensuite, il suffit d’ouvrir ton interface d’administration, d’aller dans le gestionnaire de plugins et de copier/coller cette adresse pour une installation quasi-complète du plugin.

    Si tu parles d’une installation en local, il faut dézipper le fichier dans le repertoire ecrire/tools de dotclear(winrar doit gérer le .gz, ou sinon 7z). Si problème, demandes l’archive zip ici.

  13. bonjour

    J’ai installé le plug-in: CommentMail apparaît dans la Liste des plugins installés.

    Par contre, quand je vais pour saisir un commentaire, la case et le libellé Recevoir une notification … n’apparaissent pas en bas sous la case Commentaire.

    J’ai raté qqechose?

    Par avance merci de votre aide.

    F

  14. oui, il faut que tu vérifies qu’il soit bien activé (gestion des plugin) puis que tu ailles dans la fiche du plugin, et là, il faut suivre les instructions d’installation.
    Mise à jour de la table
    ajout des codes dans les deux fichiers (template et layout).
    tout est indiqué et clair.
    N’hésite pas!!

  15. bonsoir Tiben et merci de ta réponse.

    J’avais entre temps découvert le lien du plug-in dans Outils.

    Mes questions:
    – mise à jour de la base: quand je l’ai tentée, j’ai eu un incident si bien que j’ignore si ça a marché ou pas. J’ai recommencé et un message me dit erreur de mise à jour (normal?). Y a t il un moyen pour savoir si ma base est à jour? ou pour la re-créer et refaire la mise à jour?

    – pour la mise à jour sur themes/votre_theme/form.php: je n’ai pas de sous-répertoire votre_theme. J’en crée un en recopiant le sous-répertoire default existant?

    Par avance merci.

    F

  16. pour la mise à jour, une seule fois suffit, si il te dit qu’il y a une erreur, c’est soit que cela a déjà été fait, soit qu’il y a une erreur ;-). Pour vérifier, il faut aller voir la table dc_comment dans ta base sql avec phpmyadmin. Mais t’es pas obligé, normalement, c’est OK.
    Ensuite, votre_theme représente le nom de ton thème actuel. Si tu utilises le thème default, alors c’est bien le fichier dotclear/themes/default/form.php qu’il faut modifier

  17. Utilisatrice du plug-in le

    Bonjour,
    Comment peut-on voir dans son phpmyAdmin que la base de données a bien été mise à jour (une table à repérer ?) ?
    Et sinon peut on tester avec le même ordinateur que cela fonctionne (mettre un message avec notification et y répondre soi-même) ou le logiciel ne prend-il pas en compte la même IP ?

    Merci à vous,

  18. Utilisatrice du plug-in le

    Question annexe : Ce plug-in est-il incompatible sous free ? Ce qui expliquerait que je ne reçoive pas les notifications après test…
    J’ai cru comprendre qu’ils avaient bloqué récemment les fonctions SMTP… Si qqn en sait plus ?
    Merci

  19. The fourth [url=http://www.wow-powerleveling.org... power leveling[/url] latest game in [url=http://www.xowow.com]wow power leveling[/url] Warcraft series is ‘[url=http://www.powerlevelingweb.com]... power leveling[/url]’. Also known as [url=http://www.igsstar.com]wow power leveling[/url], it represents a [url=http://www.wowgoldweb.com]wow power leveling[/url] multiplayer online [url=http://www.powerleveling-wow.com... power leveling[/url] game, the best of [url=http://www.powerleveling-wow.com... power leveling[/url] kind. Initially, it was [url=http://www.wow-powerleveling.org... gold[/url] it be released in 2001, but [url=http://www.powerleveling-wow.com... powerleveling[/url] was delayed [url=http://www.powerlevelingweb.com]... powerleveling[/url] 2004, thus [url=http://www.xowow.com]wow powerleveling[/url] the 10 years of[url=http://www.wow-powerleveling.org... powerleveling[/url] franchise of this[url=http://www.xowow.com]wow gold[/url] series. The [url=http://www.powerlevelingweb.com]... of warcraft power leveling[/url] was not [url=http://www.wow-powerleveling.org... of warcraft power leveling[/url]fulfilling, because [url=http://www.powerleveling-wow.com... power level[/url]problems with [url=http://www.powerlevelingweb.com]... power level[/url] server’s stability [url=http://www.powerleveling-wow.com... leveling wow[/url] performance occurred, but [url=http://www.xowow.com]power leveling wow[/url] game still [url=http://www.powerlevelingweb.com]... leveling wow[/url] a financial success [url=http://www.powerleveling-wow.com... wow[/url] the most [url=http://www.xowow.com]powerleveli... wow[/url] game of its kind. The number [url=http://www.powerlevelingweb.com]... wow power leveling [/url] users that play [url=http://www.igsstar.com/Maple-Sto... Story mesos[/url], exceeds 8.5 [url=http://www.igsstar.com/Maple-Sto... mesos[/url], worldwide.As a form [url=http://www.igsstar.com/Maple-Sto... mesos[/url],recognition for [url=http://www.igsstar.com/Maple-Sto... popularity, the game [url=http://www.igsstar.com/Silkroad-... Gold[/url], received a[url=http://www.igsstar.com/Silkroad-... Gold[/url], of awards. Now the question [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... plat[/url], why is [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... gold[/url], game [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... Platinum[/url], popular? For anyone[url=http://www.igsstar.com/EverQuest... 2 Platinum[/url], played the previous [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... 2 gold[/url], and [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... 2 plat[/url], already initiated [url=http://www.igsstar.com/Lord-of-T... gold[/url], the mysterious world [url=http://www.igsstar.com/Lord-of-T... gold[/url], the breathtaking [url=http://www.igsstar.com/Lord-of-T... of the Rings online Gold[/url], this [url=http://www.watchreplicashop.com/... Replica[/url] nothing but an [url=http://www.watchreplicashop.com/... Rolex[/url] adventure that continues the story of ‘Warcraft III: Frozen Throne’, four years after conclusion, in the world of Azeroth. The game is online role-playing, the previous versions being online and offline strategy games. The major thrills and unique features are present as in every Blizzard game.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.