Suivez-nous

Internet

Vous pouvez désormais « cacher » des réponses sur Twitter

Twitter permet désormais aux utilisateurs de masquer les réponses à une publication. Explications.

Il y a

  

le

 
twitter
© Twitter

Une nouvelle fonction pour Twitter

Après la programmation de tweets, disponible depuis quelques jours à peine, Twitter propose déjà une nouvelle option, qui permet de masquer les réponses à un tweet. Cela fait quelques mois déjà que la fonctionnalité est en cours de test chez Twitter, mais la possibilité de cacher des réponses à un tweet est désormais disponible publiquement. De cette manière, l’auteur d’un tweet peut très facilement décider de masquer une réponse embarrassante et/ou inappropriée.

A noter que l’option ne permet pas de « supprimer » la réponse en question, mais simplement de cacher cette dernière. Il est alors tout à fait possible de récupérer le message en question, et de le faire apparaître à nouveau dans la liste des réponses.

Pour cela, il suffit de cliquer sur la petite flèche à droite du message en question, puis d’opter pour l’option « Masquer la réponse« . Twitter demandera automatiquement à l’utilisateur s’il souhaite également bloquer l’utilisateur par la même occasion. Selon Twitter : « Les utilisateurs cachent la plupart du temps des réponses qu’ils jugent non pertinentes, hors sujet ou ennuyeuses« .

Vers un Twitter plus sain, plus agréable ?

D’après les tests menés par Twitter, au Canada, environ 27% des utilisateurs dont une réponse a été masquée par un autre utilisateur ont confirmé leur intention de repenser la manière d’interagir avec les tweets. A noter qu’une icone permet de visualiser si une réponse a été masquée. A ce sujet, Twitter explique : « Certaines personnes ont mentionné qu’elles ne voulaient pas cacher les réponses par crainte de représailles car l’icône reste visible. »

Cette nouvelle option est disponible dès à présent, sur les versions iOS et Android de Twitter, mais aussi sur Twitter Lite, sans oublier la version desktop. Le groupe américain promet de travailler sur de nouvelles options permettant encore et toujours aux utilisateurs de mieux contrôler les discussions sur la plateforme, afin d’en faire une plateforme à la fois « saine et confortable« .

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests