Suivez-nous

Internet

Vous pouvez maintenant lancer Linux on Dex sur les Galaxy S9, S10 et Tab S5e

Les Galaxy S9 et S10 peuvent maintenant remplacer les ordinateurs sous Linux.

Il y a

le

Samsung Linux on Dex
Capture d'écran sur le site de Linux on Dex / © Samsung

La plateforme Dex fait partie des fonctionnalités qui distinguent les hauts de gamme de Samsung des smartphones des autres constructeurs. Pour rappel, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de connecter le smartphone ou la tablette à un écran et à des périphériques d’entrée, afin d’utiliser l’appareil comme un ordinateur.

Mais en plus d’avoir créé cette plateforme, Samsung a également lancé le projet Linux on Dex. Celui-ci permet de lancer Linux sur les appareils Samsung Galaxy lorsque ceux-ci sont transformés en ordinateurs via le Dex.

Dans un premier temps, Linux on Dex n’était disponible que sur le Galaxy Note 9 et sur le Galaxy Tab S4. Mais aujourd’hui, le projet est étendu à d’autres modèles hauts de gamme de Samsung.

Comme le rapporte notre confrère Sammobile, Samsung a récemment officialisé la compatibilité de Linux on Dex sur le Galaxy S9, le Galaxy S9+, le Galaxy S10e, le Galaxy S10, le Galaxy S10+, le Galaxy S10 5G ainsi que sur le Galaxy Tab S5e. Désormais, ces smartphones peuvent donc se transformer en ordinateurs sous Linux.

Linux on Dex, encore en beta

En revanche, pour le moment, Linux on Dex est encore en beta et il faut être accepté dans cette beta pour profiter des fonctionnalités de ce programme. Or, d’après Sammobile, Samsung aurait cessé d’accepter de nouvelles personnes. Cependant, certaines sources affirment (à confirmer) qu’on installant le fichier .apk de l’application Linux on Dex sur un appareil compatible, il serait possible de profiter de ce programme.

Notons également que d’autres smartphones sous Android pourraient se doter de fonctionnalités similaires au Dex de Samsung. En effet, alors que Google teste encore Android Q, des éléments de la beta du système d’exploitation suggèrent que celui-ci pourrait se doter d’un mode “desktop” qui pourrait permettre de transformer les smartphones Android en ordinateurs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests