Suivez-nous

Applications

VPN Cloudflare : le service gratuit déjà pris d’assaut (et il n’est pas encore sorti)

Si vous êtes à la recherche d’un VPN gratuit pour vous connecter plus rapidement aux sites et applications sur mobile, l’application 1.1.1.1 proposée par Cloudflare pourra vous être utile. La liste d’attente pour profiter du service se rallonge à la vitesse de l’éclair.

Il y a

  

le

 

Par

Le VPN de Cloudflare sur 111
© NC

A l’origine, Cloudflare a créé l’application 1.1.1.1 pour vous aider à accélérer votre connexion sur mobile (Android et iOS) en résolvant les noms de domaine plus vite. En même temps, cette solution permet aussi d’ajouter une couche de protection de la vie privée supplémentaire puisque les requêtes DNS deviennent privées. L’application qui a été lancée en novembre dernier compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs.

It’s a Warp !

Cette semaine, Cloudflare annonce une nouvelle fonctionnalité baptisée « Warp » qui n’est autre qu’un meilleur VPN grâce auquel 1.1.1.1 peut sécuriser et optimiser tout le trafic des mobinautes. Si d’autres VPN permettent déjà aux utilisateurs de contourner des restrictions géographiques sur les sites de streaming, celui de l’application 1.1.1.1 a été pensé pour optimiser les connexions (et sécuriser le trafic bien évidemment).

“Ce qui distingue vraiment Warp, ce sont la performance et la fiabilité”, explique Matthew Prince, le PDG de Cloudflare. “Alors que d’autres VPN ralentissent Internet, Warp intègre tout le travail effectué par l’équipe de Neumob (ndlr, une acquisition de Cloudflare) pour améliorer les performances de l’Internet mobile. Nous avons construit Warp autour d’un protocole basé sur UDP optimisé pour l’Internet mobile. Nous avons également tiré parti du vaste réseau mondial de Cloudflare, permettant à Warp de se connecter à des serveurs en quelques millisecondes seulement pour la plupart des utilisateurs Internet du monde.”

Un VPN signé Cloudflare

Le fonctionnement du VPN intégré Warp se veut également plus simple, et Cloudflare explique qu’il a imaginé cette fonctionnalité à l’application 1.1.1.1 pour les personnes qui “ne savent pas ce que V.P.N. signifie”. Tout ce que vous devez savoir sur cette solution, c’est que cela vous « permettra de vous connecter plus vite et de manière sécurisée ». Cloudflare assure qu’il ne collecte pas de données personnelles, et n’a pas l’intention d’en vendre pour cibler des publicités.

Le seul problème, c’est que ce nouveau VPN gratuit… n’est pas encore disponible sur 1.1.1.1 ! Pour le moment, si vous installez cette application (disponible ici), vous n’aurez accès qu’à l’accélération des résolutions DNS (ce qui est déjà pratique). Un bandeau vous invite cependant à vous enregistrer sur la liste d’attente pour obtenir ce VPN gratuit. Au moment où j’ai écrit cet article, je m’y suis inscrit, et j’ai eu le numéro… 259 477 sur cette liste.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests