Waymo (Alphabet) et Lyft, une alliance qui devrait inquiéter Uber

Le concurrent numéro un d’Uber s’est trouvé un nouvel allié.

Deux concurrents d’Uber, dans deux secteurs différents, s’allient aujourd’hui.

Lyft est la seconde plus grande société de VTC après Uber. Quant à Waymo, il s’agit d’une filiale d’Alphabet (la maison-mère de Google) qui se consacre aux voitures autonomes.

Dans une déclaration publiée par le New York Times, un porte-parole de Lyft explique : « Waymo détient la meilleure technologie de conduite autonome d’aujourd’hui, et en collaborant avec eux, nous accélérerons notre vision partagée d’améliorer les vies avec les meilleurs moyens de transport au monde ».

Waymo a également confirmé cet accord. « La vision de Lyft et son engagement à améliorer la façon dont on se déplace dans les villes aideront la technologie de conduite autonome de Waymo à toucher plus de gens, en plus d’endroits », a indiqué un porte-parole de la filiale d’Alphabet.

Les détails de cette collaboration ne sont pas connus. Mais d’après le NYT, qui cite des sources proches du dossier, l’accord permettra notamment de tester les technologies de conduite autonome de Waymo avec un public plus large, via des projets pilote.

Waymo, qui était une division de Google, a déjà fait faire 4,8 millions de kilomètres à ses véhicules durant des tests en Arizona, en Californie, au Texas et à Washington.

Quant à Lyft, il ne développe pas ses propres technologies de conduite autonome, mais travaille avec d’autres entreprises pour être impliqué.

Par exemple, selon le NYT, Lyft a déjà signé un accord avec General Motors pour tester des Chevrolet Bolt autonomes sur son réseau.

En tout cas, Lyft et Waymo ont un adversaire en commun : Uber

Uber développe ses propres technologies et a même racheté la société Otto en 2016.

Une acquisition qui lui a valu un procès avec Waymo. La filiale d’Alphabet accuse en effet Otto (et donc, Uber) de vol de propriété intellectuelle.


An error occured for when trying to retrieve feeds! Check the URL's provided as feed sources.

Répondre

Send this to a friend