We Are Tennis, une initiative sociale sur le tennis via une app mobile

Le BNP Paribas Masters, qui se déroule cette semaine à Paris, est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs ou passionnés de tennis. Présentation de l’initiative We Are Tennis.

Le BNP Paribas Masters, qui se déroule cette semaine à Paris, est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs ou passionnés de tennis. Ce dernier Masters 1000 de la saison précède en effet le Masters de Londres qui réunit à la fin d’année les huit meilleurs joueurs du monde.

BNP Paribas est très présente dans le monde du tennis, et ce, à tous les niveaux (junior, amateur et professionnel) mais aussi sur de nombreux tournois professionnels (Coupe Davis par BNP Paribas et Fed Cup par BNP Paribas, Roland Garros, BNP Paribas Masters). Ce partenariat, historique et stratégique, va fêter ses 40 ans l’année prochaine !

En quelques années, le célèbre groupe bancaire français a fidélisé une communauté de passionnés autour de la balle jaune. Appelée We Are Tennis, cette initiative a son propre site web, sa propre application iOS et bien sûr ses propres comptes sur les réseaux réseaux. On peut donc suivre toute l’actualité du tennis, des tournois, des joueurs et des joueuses sur tous les supports (ou presque).

We Are Tennis organise par ailleurs régulièrement des concours sous forme de jeux ludiques, questions & réponses ou de tirages au sort aussi bien sur Facebook que sur Twitter. Certains internautes ont pu gagner des places pour Roland Garros ou le BNP Paribas Masters grâce à cette initiative.

We Are Tennis est aussi présent sur le mobile

Quand j’ai eu l’occasion de présenter l’année dernière sur ce blog pour la première fois cette initiative, j’ai présenté leur site web mais je n’avais pas parlé de leur application mobile.

Lancée un peu avant Roland Garros cette année, cette application iOS permet d’accéder facilement et rapidement à tout ce qu’on trouve sur le site : les scores en direct, les résultats des tournois, les classements, l’actualité vue par We Are Tennis… Sans oublier la possibilité de suivre ses joueurs et joueuses préférés.

L’application est disponible gratuitement sur iPhone et iPad. La version Android, quant à elle, fait partie des futurs projets de la marque.