George R.R. Martin va produire Who Fears Death pour HBO

Et si c’était la perle tant attendue pour prendre la succession de Game of Thrones sur HBO ? Who Fears Death, un roman futuriste écrit par Nnedi Okorafor va être adaptée par la chaîne.

who fears death

Who Fears Death, un roman afrofuturiste

« HBO a mis une option sur ma nouvelle WHO FEARS DEATH qui est maintenant au tout début du développement avec George R R Martin en tant que producteur exécutif », a lancé Nnedi Okorafor sur son compte Twitter officiel. Autant dire qu’il s’agit d’une grande nouvelle pour l’écrivaine qui a créé un univers très sombre qui devrait particulièrement bien fonctionner sur HBO.

Dans son oeuvre, l’histoire se déroule dans un Soudan post-apocalyptique. L’Homme blanc « Nuru » y est opposé à l’Homme noir Okeke. Ces derniers, créateurs d’innovation vivent sous l’oppression des autres, beaucoup plus nombreux. On y suit l’histoire de Onyesonwu, jeune femme née d’un viol et rejetée par les deux camps qui se découvre des pouvoirs magiques. Depuis sa publication en 2010, l’ouvrage a reçu plusieurs récompenses internationales.

George R.R. Martin à la production

Voici une nouvelle qui ne devrait pas forcément ravir tous les fans de George R.R. Martin. Alors que les lecteurs s’impatientent depuis longtemps déjà de découvrir le prochain tome de sa saga, certains pourraient y voir une distraction de plus. A noter que l’écrivain ne sera pas scénariste mais seulement producteur exécutif (non showrunner). Il a par ailleurs tenu à rassurer les fans en précisant qu’il ne devrait pas écrire un seul scénario de la série ni des différents spin-off envisagés pour Game of Thrones jusqu’à ce que le prochain tome soit terminé.

Bien entendu, pour l’instant, le projet n’en est encore qu’à son stade initial de développement. De là à voir la série prendre la succession de Game of Thrones qui rentre dans son avant dernière saison ? On a bien le droit de rêver après tout !


Nos dernières vidéos

Répondre