Suivez-nous

Internet

Windows 10 : la dernière mise à jour fait planter… les imprimantes

Un étonnant bug Windows 10 fait « disparaitre » le port USB des imprimantes…

Il y a

  

le

 
Your Phone sur Windows 10
© Microsoft

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent « profiter » depuis quelques jours de la toute dernière update de l’OS signé Microsoft. Une mise à jour très attendue, qui s’accompagne évidemment de divers correctifs et autres nouveautés… mais aussi de quelques couacs. Rappelons au passage que Windows 10 compte, depuis mars dernier, plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Un bug d’imprimante pour la dernière mise à jour de Windows 10 ?

En effet, de nombreux utilisateurs ont constaté un réel souci en ce qui concerne Windows 10 et une imprimante branchée en USB à l’ordinateur. Un problème qui touche les versions les plus récentes de Windows 10, mais également la version 1903 de l’OS, et qui se produit en fonction de certaines manipulations de la part de l’utilisateur.

Microsoft Windows 10

Sur sa page officielle, Microsoft explique : « Lorsque vous redémarrez Windows, le port USB de l’imprimante ne sera pas disponible dans la liste des ports d’imprimante. Windows ne sera pas en mesure d’effectuer les tâches qui requièrent ce port. » En attendant de pouvoir proposer une mise à jour, Microsoft recommande aux utilisateurs concernés de brancher une imprimante sous tension, avec de lancer Windows. Selon certains, les imprimantes HP seraient touchées de manière aléatoire, tandis que les modèles Ricoh, Canon et Brother seraient tous concernés.

Selon les forums officiels Microsoft, ce bug d’imprimante ne concernerait toutefois pas que les imprimantes physiques, mais aussi les impressions virtuelles de documents en PDF… En effet, certains logiciels permettent de transformer un document au format PDF, et ces derniers sont également susceptibles d’être concernés par un bug.

De nombreux utilisateurs ont d’ores et déjà indiqué avoir supprimé la mise à jour KB4557957 pour retrouver une imprimante parfaitement fonctionnelle. D’autres ont opté pour une autre solution, consistant à télécharger un driver spécifique, le « PCL6 », qui permet lui aussi de retrouver les joies de l’impression. Affaire à suivre donc…

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. ramatou

    15 juin 2020 at 16 h 06 min

    et un bug de plus avec ce W10 !!!!!!!!
    alors est-il bien nécessaire de commenter pour apprécier
    cet OS ?

  2. Oam

    15 juin 2020 at 16 h 56 min

    Pour info le pcl6 ne fonctionne pas avec du Fiery Ricoh… il faut obligatoirement passer en ps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests